La Banque Nationale honore une entrepreneure agricole de Sainte-Rosalie

Montréal, 5 septembre 2006 – La Banque Nationale a remis à Maryse Labbé, co-propriétaire d’une entreprise agricole de Sainte-Rosalie, le prix Catherine-Crolo lors de la Fête des Récoltes qui s’est déroulée le 3 septembre dernier, à la Maison Saint-Gabriel de la Congrégation Notre-Dame.

Depuis huit ans, la Banque Nationale honore une femme entrepreneure du secteur agricole pour son énergie, ses efforts incessants à tout mettre en oeuvre pour remplir ses objectifs. Cette année, la Banque a accordé ce à prix à Mme Labbé, co-propriétaire de Lavalco, une entreprise spécialisée en élevage de poulets pour la production de chair et d’oeufs de consommation. De plus, la lauréate s’est vu remettre un placement REER d’une valeur de 500 $.

Cette reconnaissance a été crée par la Banque Nationale en hommage à la première femme entrepreneure de Nouvelle-France, Catherine Crolo qui, en 1658, devenait gérante de la Maison Saint-Gabriel de la Congrégation Notre-Dame.

Le secteur agricole comprend de nombreuses PME familiales qui ont des besoins spécifiques en gestion financière et en administration, et qui font face à des risques particuliers. L’équipe de la Banque Nationale compte plus de 100 conseillers agricoles possédant une solide expertise et une formation spécialisée – presque tous sont agronomes – qui sont en mesure de bien comprendre et d’épauler les agriculteurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada
http://www.bnc.ca

Commentaires