La Fédération des producteurs de porcs du Québec honorée pour la qualité du français du site www.leporcduquebec.qc.ca

Longueuil (Québec), 11 mars 2005 – Lors du 7e Gala des Mérites du français dans les technologies de l’information tenu au Centre Mont-Royal, la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) a reçu le deuxième prix (Mention d’honneur) dans la catégorie « Site Internet – petite et moyenne organisation ». Ce prix a été remis par le ministre délégué auGouvernement en ligne, monsieur Henri-François Gautrin, à l’équipe descommunications et affaires publiques de la FPPQ. Yves Léveillé, associé de lafirme 2B, accompagnait la FPPQ en tant partenaire majeur dans la réalisationdu site Internet.

Rappelons que la FPPQ a renouvelé tout son site Internet afin de mettrede l’avant la production porcine et assurer une meilleure compréhension despratiques d’élevage, des pratiques agro-environnementales et des enjeux reliésà la production porcine. La FPPQ se fait un point d’honneur de maintenir àjour son site Internet. Dans la section Actualité, les visiteurs pourrontsuivre de près les réactions de la FPPQ sur toutes questions concernant lesecteur porcin. Dans la section Enfants, la FPPQ a pour objectif d’éduquer defaçon ludique le jeune public. Plusieurs autres ajouts et mises à jour ont étéréalisées, vous êtes donc invités à faire une visite en cliquant :www.leporcduquebec.qc.ca .

Créés en 1998 par l’Office québécois de la langue française, les Méritesdu français dans les technologies de l’information célèbrent la conquête ducyberespace par les francophones. Ils mettent en valeur la vitalité dufrançais dans les sites Internet, les applications logicielles et les produitsmultimédias interactifs conçus au Québec ainsi que dans les articles ou lesmédias traitant des nouvelles technologies. Cette année encore, l’Office, encollaboration avec la Fédération de l’informatique du Québec (FIQ), le Centrefrancophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), le Réseau interlogiQ et l’Alliance numériQC, a souligné les réalisations marquantesd’entreprises ou d’organismes qui se sont illustrés en français dans ledomaine des TI.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires