Le CIAQ intègre le réseau des inséminateurs de la CIQ

Saint-Hyacinthe (Québec), 7 mai 2003 – Le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) est heureux d’annoncer qu’une nouvelle étape majeure dans l’évolution de l’entreprise sera franchie le 1er juillet prochain avec l’intégration des inséminateurs de la Coopérative des Inséminateurs du Québec (CIQ) au personnel du CIAQ. Les membres de la CIQ se sont en effet entendus pour joindre les rangs du CIAQ.

Les inséminateurs, regroupés en coopérative depuis 1988, offraient jusqu’à présent le service d’insémination au Québec selon un contrat exclusif avec le CIAQ. « Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme la volonté de tous les inséminateurs de faire partie du personnel du CIAQ. Leur décision collective de former avec nous une seule entreprise nous permettra tous ensemble de renforcer les liens d’affaires avec les producteurs et d’exercer pleinement notre leadership en génétique », affirme Martin Caron, producteur et président du conseil d’administration du CIAQ.

Les producteurs laitiers et de boucherie peuvent s’attendre au même service de qualité auquel ils ont été habitués par les inséminateurs. Le président de la CIQ, Luc Adam, soutient : « Il s’agit d’un tournant majeur qui permettra de renforcer le réseau d’insémination et ce, pour le bénéfice des inséminateurs et de toute la clientèle ».

Avec le concours des quelque 180 inséminateurs, le CIAQ verra à assurer une transition harmonieuse et efficace des activités de la CIQ. Michel-R. Saint-Pierre, directeur général du CIAQ, mentionne : « Avec les inséminateurs, le fer de lance de notre mise en marché sera un réseau de services intégré en reproduction et en génétique pour les producteurs laitiers et les éleveurs de bovins de boucherie ».

Cette décision s’inscrit bien dans le contexte des nouvelles orientations prises par le conseil d’administration du CIAQ de consolider son réseau de distribution pour toujours mieux répondre aux besoins en évolution des producteurs dans un marché de plus en plus concurrentiel. Depuis déjà 55 ans au service des producteurs, le CIAQ tient à assurer sa clientèle de son engagement profond à développer la production laitière et de boucherie en association avec ses employés et ses partenaires du milieu de l’élevage.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)
http://www.ciaq.com

Commentaires