Le fonds spécial « Passion jeunesse » permet d’amasser 9700 $

St-Hyacinthe (Québec), 27 août 2008 – Dans le cadre de son 60e anniversaire, le CIAQ ainsi que le Conseil provincial des CAB se sont unis afin de contribuer à un fonds spécial ayant pour but d’appuyer la jeunesse dans ses activités.

Le lien a ainsi été fait entre les jeunes en agriculture et le programme d’épreuve de progéniture (PEP), avec lequel le CIAQ a testé plus de 200 jeunes taureaux en 2007, et qui permet à l’entreprise d’assurer sa relève de taureaux pour les années à venir.

À cet effet, durant le mois de mai, chaque fois qu’une dose de semence d’un jeune taureau testé au PEP était utilisée ou vendue à un éleveur du Québec, le CIAQ et le CP CAB ont versé 60 ¢ dans un fonds « Passion jeunesse ». Ainsi, un peu plus de 16 000 doses de semence de jeunes taureaux ont été utilisées en mai, permettant au CIAQ et au CP CAB de contribuer un grand total de 9700 $.

Cette somme a été partagée entre l’AJRQ et Québec 4-H selon le nombre de membres de chaque organisme. Un chèque de 2500 $ a donc été remis à Québec 4-H lors du banquet de leur Rallye provincial tenu le 19 juillet. La remise du chèque à l’AJRQ de 7200 $ a eu lieu le 18 août lors de la Classique des jeunes ruraux à Expo-Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada
http://www.4-H-Canada.ca/

Association des jeunes ruraux du Québec
http://www.ajrq.qc.ca/

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)
http://www.ciaq.com

Commentaires