Le ministre Blackburn discutera des enjeux de la relève agricole

Ottawa (Ontario), 9 novembre 2009 – De jeunes agriculteurs, des étudiants et des universitaires de l’ensemble du pays auront l’occasion de discuter les enjeux clés liés à la relève agricole ainsi que l’avenir de l’agriculture lors de tables rondes avec le ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture), Monsieur Jean-Pierre Blackburn, au cours des prochaines semaines.

« À mon avis, les jeunes agriculteurs présents et futurs du Canada ont un point de vue particulier sur les enjeux qui se présentent à l’industrie agricole, a déclaré le ministre Blackburn. Ces dialogues seront précieux, et nous aideront à faire entendre leurs voix au premier plan et à mettre leurs idées en action. »

Les tables rondes porteront principalement sur l’identification des principaux enjeux pour les jeunes désireux d’œuvrer en agriculture, et sur la recherche de solutions qui aideront les nouveaux et jeunes agriculteurs à lancer leur entreprise, à saisir plus de possibilités de croissance et à diversifier leurs activités.

« Nous voulons nous assurer que les programmes que nous créons atteignent la cible pour les jeunes agriculteurs du Canada, a déclaré le ministre Blackburn. Ces tables rondes nous permettront d’échanger avec les experts eux-mêmes et de veiller à ce que leurs idées soient considérées avec tout le sérieux qu’elles méritent dans l’élaboration de nos politiques futures. »

Cette semaine et la semaine prochaine, le ministre Blackburn tiendra des réunions en table ronde avec de jeunes agriculteurs, des étudiants et des universitaires de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Québec, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, fidèle à un engagement constant à obtenir des commentaires directement des agriculteurs pour élaborer des politiques agricoles.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires