Le réseau coop amasse 100 000 $ pour la relève

Montréal (Québec), 24 octobre 2007 – C’est avec enthousiasme que leprésident de La Coop fédérée, M. Denis Richard, a pris connaissance des résultats exceptionnels obtenus grâce à la tenue de deux importantes activités qui ont eu lieu, l’une au Colisée de Laval et l’autre au centre récréatif Joé Juneau de Pont-Rouge, les 14 et 21 octobre respectivement. Celles-ci,organisées en collaboration avec les Légendes du hockey, ont permis d’amasserun montant de 126 500 dollars afin de supporter la relève agricole(100 000 $), la Tablée des chefs (14 000 $) et la Fondation OLO (12 500 $).

« Avec 3000 participants, je constate que nous avons réussi avec briol’atteinte de l’un de nos objectifs qui était de mobiliser notre réseau dansla plus importante campagne de financement de notre histoire », a déclaré leprésident. A cet égard, il a tenu à souligner la participation des employés duréseau coop ainsi que de leur famille, à la réussite exceptionnelle de cesdeux événements.

De son côté, le chef de la direction, M. Claude Lafleur, était on ne peutplus fier de cette extraordinaire réalisation. « Un succès comme celui-làrepose sur de nombreux facteurs », a-t-il rappelé. Il a souligné la créativitéet la détermination dont ont fait preuve les membres du comité organisateur.

« En mobilisant les coopératives affiliées et leurs membres derrière lacampagne Faites partie de l’équipe de rêve!, ils ont fait l’éloquentedémonstration de ce que nous pouvions accomplir comme réseau », a-t-il tenu àrajouter. D’autre part, il a également souligné la généreuse contribution denombreux commanditaires qui sont, pour la plupart, nos partenaires d’affairesde tous les jours. « Cette belle réussite, nous devons la partager avec eux »,a-t-il conclu.

Le fonds coopératif d’aide à la relève agricole
Annoncé au mois d’août dernier, le Fonds coopératif d’aide à la relèveagricole dispose d’une première mise de fonds de 100 000 $. Cette sommepermettra notamment aux coopératives locales de rehausser l’aide qu’ellesoffrent déjà aux jeunes qui veulent prendre la relève d’une entrepriseagricole. « Bien qu’il reste encore quelques détails importants à régler, noussavons déjà que le fonds permettra d’accompagner les jeunes de la relève,satisfaisant nos critères de sélection, à l’occasion d’un emprunt bancaire », adéclaré le président M. Denis Richard. Le fonds servira également à les aiderà développer leurs compétences en gestion. « Aujourd’hui, la réussite d’uneentreprise agricole repose en grande partie sur la qualité de gestion de sespropriétaires », a déclaré le chef de la direction M. Claude Lafleur. « C’estpourquoi, une partie des fonds servira à la formation des jeunes », a-t-il tenuà rajouter.

Le réseau coop compte 95 coopératives affiliées à La Coop fédéréeregroupant près de 53 000 membres. Il cumule un chiffre d’affaires de cinqmilliards de dollars et emploie près de 17 000 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires