Marché Godefroy, une programmation 2003 riche en goûts et en saveurs

Ville de Bécancour (Québec), 14 mai 2003 – Depuis huit ans, l’ouverture du Marché Godefroy est synonyme de l’arrivée de la saison estivale dans notre région. Désormais situé derrière la Fromagerie l’Ancêtre, au pied du pont Laviolette (sortie 176, autoroute 55), le grand chapiteau jaune et vert ouvrira ses portes dès samedi. Venez célébrez avec les marchands, artisans et producteurs lors de la grande fête d’ouverture, plusieurs surprises vous y attendent.

Un vent de changement souffle sur la saison 2003, et une foule de nouveautés seront instaurées grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada et le programme l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). L’objectif de l’ICCRA consiste à accroître la viabilité des collectivités rurale agricoles, en particulier celles qui sont touchées par les changements dans le secteur agricole. La somme allouée à la Coopérative de solidarité du Marché Godefroy par le gouvernement fédéral est de 55 755$.

Cette somme permettra de mettre sur pied des activités pour les tout petits, « sourire à l’assiette » et pour les plus grands, « éduquer sa fourchette ». « Sourire à l’assiette » s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans et aura lieu les premières fin de semaine de chaque mois à partir du 7 juin. Les enfants pourront découvrir plus d’une facettes du monde agroalimentaire, de la semence au champs à la transformation des aliments. « Éduquer sa fourchette » prendra la forme d’un échange d’information entre une nutritionniste et les clients du marché, de dégustations et de recettes selon différents thèmes. Une nutritionniste sera sur place la troisième fin de semaine de chaque mois à partir du 21 juin. Les clients trouveront également sous le chapiteau une mini-boutique de produits agroalimentaires du terroir au kiosque du « Rendez-vous des saveurs ». Ce nouveau concept sera géré entièrement par la Coopérative de solidarité du marché Godefroy et permettra d’élargir encore la gamme de produits offerts sous le chapiteau.

Le Marché sera ouvert les samedis de 9 h à 17 h dès le 17 mai et ce, jusqu’au 26 octobre. Afin de mieux vous servir, le Marché Godefroy sera aussi ouvert les dimanches à partir du 22 juin aux mêmes heures d’ouverture que les samedis. Tous les producteurs et artisans-transformateurs seront au rendez-vous, chaque fin de semaine, prêts à vous offrir fleurs annuelles et vivaces, fruits et légumes frais, pains et pâtisseries, viandes de cerf et d’autruche, saucisses, sushi, café, pâtes fraîches, fromages de chez nous, vins artisanaux et plusieurs autres produits d’ici et d’ailleurs.

Commentaires