Nouveau comité exécutif élu pour le Centre Canadien pour l’Amélioration des Porcs

Ottawa (Ontario), 26 juin 2008 – Un nouveau comité exécutif a été élu pour le Centre Canadien pour l’Amélioration des Porcs. Dernièrement, à notre assemblée générale annuelle à Canmore, Alberta, M. John Gough a reçu l’appui de ses pairs d’un bout à l’autre du pays et a été élu Président du Centre Canadien pour l’Amélioration des Porcs (CCAP). M. Gough remplacera M. John Vande Glind qui occupait le poste de Président depuis 2002. Le CCAP aimerait remercier le Président sortant, M. Vande Glind, pour son dévouement au service du CCAP et de l’industrie porcine.

M. Gough, de Mount Brydges en Ontario, a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie porcine. Il est le propriétaire d’une ferme de truies de race pure (Novastar Genetics) depuis 1977. Il est aussi l’un des membres fondateurs du programme Canadabred, un programme voué à offrir la génétique porcine de qualité supérieure d’origine canadienne. M. Gough a aussi servi plusieurs années comme Administrateur et Président de Ontario Swine Improvement. « Je suis très excité par l’opportunité de diriger le CCAP et de promouvoir l’industrie canadienne à travers le Canada et à l’échelle internationale.»

M. Gough sera accompagné du nouveau comité exécutif élu : M. Phil Smith (Bodmin Swine Genetics, Ontario) réélu comme premier vice-président; Mme Lyse Grenier-Audet (Centre pour le Développement du Porc du Québec) élu au poste de deuxième vice-présidente; M. Donald MacDonald (Apple Valley Farms en I.P.E.) réélu comme membre du comité exécutif et le président sortant M. John Vande Glind (Acadia Breeders, Alberta) qui reviendra en tant que membre du comité exécutif.

Le Centre Canadien pour l’Amélioration des Porcs Inc (CCAP) a été créé par la filière porcine, pour offrir du leadership, de la coordination et des services en vue d’améliorer le bagage génétique des porcs. Le Conseil d’administration est composé d’associations clés dans l’industrie canadienne du porc. Les membres actifs du CCAP sont les centres régionaux d’amélioration porcine dans l’Ouest (WSTA), l’Ontario (OSI), le Québec (CDPQ) et dans les provinces de l’Atlantique (ASC), l’Association Canadienne des Éleveurs de Porcs (ACEP) qui représente les intérêts des éleveurs porcins, le Conseil Canadien du Porc (CCP) qui représente les intérêts des producteurs commerciaux et le Conseil Viandes du Canada (CVC) qui représente les abatteurs et les transformateurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre canadien pour l’amélioration des porcs (CCAP)
http://www.ccsi.ca/

Commentaires