Premier colloque national : une grande réussite

Alfred (Ontario), le 21 mars 2000 – Dans le cadre de leur tout premier Colloque national qui s’est déroulé au Collège d’Alfred, en Ontario, quelque 70 exploitants agricoles francophones venus de partout au Canada se sont entendus, en fin de semaine, sur la création d’un réseau national.







Les participants ont également convenu de créer un comité de suivi qui verrait à assurer l’établissement de liens étroits entre les agriculteurs et agricultrices francophones à l’échelle du pays.


Les participants ont également convenu de créer un comité de suivi qui verrait à assurer l’établissement de liens étroits entre les agriculteurs et agricultrices francophones à l’échelle du pays. Un consensus clair fut établi pour créer un système de réseautage permanent et continu.

Les co-présidents du colloque, M. Pierre Glaude, directeur exécutif de l’Union des cultivateurs franco-ontariens, et Mme Lynn Bernard, directrice générale, Politiques et Partenariats stratégiques, Agriculture et Agroalimentaire Canada, ont tenu à exprimer leur grande satisfaction. «

Nous sommes fiers que ce colloque ait permis l’établissement d’un partenariat permanent entre la communauté agricole francophone du Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada afin d’encadrer de nouveaux projets d’intérêt commun », de dire M. Glaude.

« Grâce à la création d’un réseau permanent d’agriculteurs et d’agricultrices francophones, à la grandeur du pays, nous atteignons l’un de nos objectifs, soit d’établir un système de consultation permanent avec les groupes minoritaires de langue officielle, pavant la voie à une amélioration de nos communications avec notre clientèle agricole », a déclaré pour sa part Mme Bernard.

Ce colloque a été réalisé grâce aux efforts conjoints de la communauté agricole francophone du Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Patrimoine canadien et Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires