Elanco Santé Animale annonce l’approbation d’ImrestorMC par Santé Canada

elancoOffert seulement sur ordonnance d’un vétérinaire, Imrestor est approuvé par la Direction des médicaments vétérinaires de Santé Canada pour réduire la fréquence de la mammite clinique au cours des 30 premiers jours de lactation chez les vaches laitières et les taures laitières de remplacement pendant la période péripartum. Imrestor est une protéine qui soutient les fonctions naturelles du système immunitaire des vaches laitières durant la période critique entourant le vêlage, moment où elles sont le plus vulnérables à la mammite. « Imrestor représente une nouvelle approche novatrice pour réduire la mammite clinique, car il contribue de façon proactive à restaurer les fonctions du système immunitaire des vaches », explique Paul Rapnicki, D.M.V., MBA, conseiller technique associé, Elanco Santé Animale. Les études pivots sur l’efficacité du produit menées pour obtenir l’approbation de Santé Canada ont démontré qu’Imrestor entraînait une réduction de 31,9% de l’incidence de mammite clinique durant les 30 premiers jours de lactation chez les vaches et les taures, comparativement aux animaux témoins1. La mammite est la maladie la plus courante chez les vaches laitières, affectant jusqu’à 1 vache sur 42. Elle affecte le potentiel de chaque vache, entraînant une réduction des taux de conception3, une augmentation du risque d’avoir une autre mammite4 et une perte du potentiel de production de lait tout au long de la lactation5.

Les vaches laitières présentent une immunosuppression au moment du vêlage

Au moment du vêlage, l’immunosuppression peut rendre les vaches vulnérables aux infections et augmenter leur risque de présenter une mammite6. Les vaches laitières et les taures ont besoin de protection, particulièrement au moment du vêlage, en raison du déclin de la fonction des neutrophiles, le principal type de globules blancs qui reconnaît et détruit les bactéries dangereuses. Imrestor contribue à rétablir la fonction immunitaire7* et à augmenter le nombre1,7* de neutrophiles au moment du vêlage, ce qui aide les vaches à combattre les bactéries envahissantes qui causent la mammite.

« Nous savons que même les meilleurs producteurs ont besoin d’un petit coup de main pour protéger leur troupeau laitier. Imrestor est une approche proactive qui contribue au maintien de la santé des vaches et réduit les frustrations, le fardeau financier et le stress associés au traitement de la mammite », ajoute Rapnicki.

Chez les vaches laitières, la mammite est la maladie la plus courante qui est traitée par des antimicrobiens8. Le lancement d’Imrestor est conforme au Plan de gestion responsable des antibiotiques en 8 étapes qui a été mis en place chez Elanco. Ce plan préconise une utilisation responsable des antibiotiques, et cherche à réduire l’emploi des antibiotiques de classe non exclusive et à remplacer les antibiotiques par d’autres options. Jeff Simmons, le président d’Elanco, a d’ailleurs présenté ce plan lors d’un forum sur la gestion responsable des antibiotiques l’année dernière.

Offert en seringues préremplies à dose unique, Imrestor est administré en deux injections – la première 7 jours avant la date prévue du vêlage** et la deuxième dans les 24 heures suivant le vêlage; il contribue ainsi à la protection des vaches contre la mammite lorsqu’elles en ont le plus besoin. Aucune période de retrait de lait ou de viande n’est nécessaire avec Imrestor. Imrestor pourra être acheté en boîte de 10 seringues; la date de disponibilité du produit sera annoncée plus tard. Les producteurs laitiers sont invités à communiquer avec leur vétérinaire afin de discuter de la façon d’intégrer Imrestor au programme de médecine préventive de leur troupeau. Imrestor a été approuvé grâce à la Direction des médicaments vétérinaires de Santé Canada et au Center for Veterinary Medicine de la FDA aux États-Unis, qui ont rempli une demande d’approbation conjointe d’un médicament au moyen du processus du Conseil de coopération Canada-États-Unis en matière de réglementation. C’est une formidable avancée pour l’industrie laitière dans les deux pays, car tant les vétérinaires que les producteurs ont maintenant accès à un nouveau produit novateur pour la ferme. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Imrestor, composez le 1-800-265-5475.

*La signification clinique de ces données n’a pas été démontrée.

** Entre 4 et 10 jours pour faciliter la gestion.

À propos d’Elanco

Elanco offre une large gamme de produits et de services axés sur les connaissances dans le but d’améliorer la santé animale et la production d’animaux destinés à l’alimentation, et ce, dans plus de 70 pays. Nous avons l’innovation à coeur, tant dans nos recherches scientifiques que dans nos activités quotidiennes, et nous nous efforçons de créer un environnement de travail propice à la collaboration pour nos quelque 6 500 employés partout dans le monde. De concert avec nos clients, nous avons pris l’engagement d’accroître la sensibilisation à la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale et de célébrer et soutenir les liens unissant les humains et les animaux. Fondée en 1954, Elanco est une division d’Eli Lilly and Company. Notre siège social mondial et nos centres de recherche sont situés à Greenfield, dans l’Indiana. Visitez-nous au www.elanco.com ou au elanco.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires