Jefo rachète toutes les actions de sa filiale Jefo Logistique

Publié: 19 octobre 2022

Jefo rachète toutes les actions de sa filiale Jefo Logistique

Saint-Hyacinthe (Québec), le 18 octobre 2022—Jefo rachète toutes les actions de sa filiale Jefo Logistique et poursuit sa croissance accélérée pour maintenir un accès économique aux intrants, grains, sous-produits et protéines pour l’agriculture québécoise.
À la suite d’un accord mutuel, Jefo redevient propriétaire à part entière de sa filiale Jefo Logistique en acquérant les actions de ses partenaires Sollio Groupe coopératif et Coopérative Agiska qui détenaient jusqu’à tout récemment 50% des actions de la compagnie. Par ce rachat d’actions, l’entreprise de St-Hyacinthe entend maintenir ses offres de services auprès de ses nombreux clients, sa présence dans le domaine du transport agricole en vrac, le transbordement, l’entreposage et conquérir de nouveaux marchés transactionnels des grains.
« Cette acquisition nous permettra de déployer notre savoir-faire dans la chaine d’approvisionnement en grains et protéines auprès des fabricants d’aliments pour animaux dans l’est du Canada », explique Dr. Jean Fontaine, agr., fondateur et président du groupe Jefo. « En choisissant de redevenir propriétaire unique, nous pourrons soutenir le développement de nouveaux projets qui sont davantage axés sur notre mission ».
Jefo Logistique, c’est une flotte de 80 camions (transport Nalaco), un accès aux trains (capacité 225 wagons sur nos voies de 5 KM), de grands entrepôts (120,000 pieds carrés) et silos d’entreposage d’une capacité de 65,000 tonnes métriques, un séchoir de grains au gaz naturel, un service d’ensachage à la fine pointe pour plusieurs produits, ainsi que plusieurs autres services connexes, mais surtout une équipe de 145 personnes dévouées et passionnées!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué