1er octobre 2001 – La Boulangerie St-Méthode annonce que l’entreprise lancera de nouveaux pains faits exclusivement d’huile d’olive méditerranéenne extra vierge pressée à froid pure à 100 % de haute qualité.
Les consommateurs retrouveront bientôt, dans l’un des 400 points de vente au Québec, le pain Club moelleux 100 % blé entier 675 grammes et le pain Club moelleux blanc 675 grammes, qui s’ajouteront au pain Campagnolo 100 % blé entier 570 grammes, au pain Campagnolo blanc 570 grammes et au Ciabatta (emballage de 6), eux aussi fait d’huile d’olive extra vierge pressée à froid.
À lire aussi

Une presse qui fait deux balles carrées à la fois
Elle sera sans doute la vedette à la prochaine édition du World Ag Expo et du National Farm Machinery Show, tous deux aux États-Unis. Il s’agit de la presse à balles carrées Hesston de Massey Ferguson qui produit deux balles en même temps. En vidéo.
L’huile d’olive est riche en gras insaturés, ce qui a pour effet de diminuer le taux de mauvais cholestérol qui s’accumule sur les parois des artères et qui peut provoquer, à long terme, les maladies cardio-vasculaires. De plus, l’huile d’olive est faible en gras saturé, ce qui est bénéfique pour le bon cholestérol, qui a une fonction nettoyante dans les artères.
L’huile d’olive est également riche en vitamine E (antioxydant) et peut donc aider à réduire les risques de maladies cardio-vasculaire.
Une des recommandations de Santé Canada propose justement de réduire la consommation de matières grasses et en gras saturés. Les nouveaux pains faits d’huile d’olive extra vierge pressée à froid sont donc un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’une saine alimentation.
À titre d’exemple, dans une tranche de pain (40 g) Club moelleux blé entier 100 % fait d’huile d’olive extra vierge, on retrouve seulement 1,2 g.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Boulangerie St-Méthode
http://www.boulangeriestmethode.com