Système de guidage DGPS Marker de RDS

Ce système de guidage qui s’est mérité une médaille de bronze permet une conduite en lignes droites parallèles des tracteurs agricoles ou automoteurs pour les principales opérations mécanisées comme les épandages, la pulvérisation, les semis,…

Le RDS Marker utilise le principe de représentation virtuelle des passages de roues ou des lignes de labour. Grâce à un écran graphique, on affiche en permanence le tracé virtuel des passages de roues par rapport à la route théorique sur laquelle le tracteur doit se trouver.

Le conducteur programme la largeur de l’outil et voit à l’écran l’endroit où il doit se trouver pour respecter le jalonnage. Si l’engin guidé ne se trouve pas exactement dans l’axe, la distance d’erreur apparaît en bas de l’écran de contrôle. Le même écran fait apparaître la vitesse d’avancement. En bout de champ, l’écran affiche directement le numéro du passage suivant et indique au chauffeur quand s’engager. Si le travail doit être interrompu en pleine parcelle, ce point peut-être positionné et visualisé. De retour dans le champ, l’instrument guidera le chauffeur directement à ce point mémorisé et la session de guidage peut recommencer. Le système est vendu au Québec par Innotag.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

RDS Technology Ltd

http://www.rdstec.com/




Commentaires