Germain Lefebvre honoré par l’ACPF

Publié: 12 décembre 2021

Germain Lefebvre CQPF

L’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) a choisi de remettre son prix du leadership 2021 à l’agronome  Germain Lefebvre.

Le prix du leadership de l’ACPF a été créé en 2012 pour reconnaître et encourager le leadership dans le secteur des fourrages et des pâturages. Il récompense les personnes, les groupes ou les organisations qui illustrent ou renforcent les objectifs de l’ACPF et dont le leadership a un impact considérable au niveau national et/ou international

M.Lefebvre a été présent dès les débuts du Conseil québécois des plantes fourragères, fondé en 1989. Il a présidé l’organisme en 1995, poste qu’il a occupé pendant 18 ans. Il a aussi œuvré auprès du MAPAQ pour mettre sur pied la table de concertation sur l’industrie des plantes fourragères en 1999.

À lire aussi

Germain Lefebvre honoré par l’ACPF

Météo avril : vers un retour à la normale?

Environnement Canada a sorti ses prévisions météorologiques pour le mois d’avril. Est-ce qu’on entrevoit un retour à la normale?

M. Lefebvre fête cette année ses 50 ans professionnels. Il est toujours actif, dont au Forum québécois du foin de commerce. Il est également producteur de grandes cultures et de foin de commerce, auteur de plusieurs rapports sur les fourrages et conférencier sur le sujet.

L’ACPF le prix du leadership 2021 lors d’une présentation virtuelle spéciale le mardi 14 décembre 2021, en marge de la 12e conférence de l’organisme canadien qui a lieu du 14 au 16 décembre, organisée conjointement avec le CQPF.

Les conférences cette année se déroulent sur le thème de la durabilité et la contribution des plantes fourragères canadiennes à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.