Acquisition d’Aliments Carrière : Christophe Bonduelle sera conférencier invité du Forum des Amériques 2007

Saint-Hyacinthe (Québec), 3 octobre 2007 – Le président-directeur général de la société française Bonduelle, M. Christophe Bonduelle, sera le conférencier principal du Forum des Amériques 2007 qui aura lieu à Saint-Hyacinthe du 22 et 24 octobre prochains.

Reconnu comme l’une des personnalités d’affaires les plus influentesd’Europe, M. Bonduelle dirige la principale entreprise européenne detransformation de légumes dont le chiffre d’affaires dépasse le milliardd’Euros. Prononcée sous le thème « Les dessous du mariage Bonduelle/Carrière », la conférence traitera de cette récente transaction qui a fait du Groupe Bonduelle le leader canadien des légumes en conserve et surgelés.

Les participants au Forum des Amériques pourront également assister à unequinzaine de conférences et d’ateliers visant à supporter la croissance desentreprises participantes sur les marchés nationaux et étrangers. Notamment,M. Filip Papich, directeur général Marchés des capitaux chez BMO, traitera dela gestion des risques de change sur les marchés internationaux. M. DenisLévesque, chef des services d’approvisionnement du gouvernement canadien pourle Québec présentera la démarche nécessaire pour être inscrit au répertoiredes fournisseurs et des trucs pour réussir dans ce marché. De même,Mme Chantal Glenisson, vice-présidente aux opérations pour l’Est du Canada deWal-Mart parlera du programme Achat Québec de cette entreprise.

80 entreprises acheteuses internationales
Les organisateurs du Forum des Amériques 2007 ont également confirmé laparticipation des acheteurs et donneurs d’ordres de 80 grandes entreprises etorganisations nationales et internationales. Ainsi, les manufacturiersquébécois et montérégiens qui participent à l’événement pourront profiter derencontres d’affaires particulières avec celles-ci.

Parmi ces entreprises, notons la présence de Provigo, de la sociétéCarrefour Brésil et Colombie, principaux groupes de distributeurs etdétaillants du secteur en Amérique latine avec le Groupe City Club du Mexiquequi sera aussi sur place. Toujours dans le secteur agroalimentaire,l’entreprise brésilienne Globoaves, qui figure parmi les leaders mondiaux dansla production, la distribution et la transformation de viande, serontégalement présentes. Dans les autres secteurs, les participants pourront aussibénéficier de rencontres avec les représentants des services d’acquisition duGouvernement du Canada et de l’Armée canadienne, de Zellers, de La Baie et deHome Dépôt Mexique.

« Le Forum des Amériques 2007 représente une opportunité exceptionnellepour nos entreprises de réaliser, en seulement deux jours et à peu de frais,des alliances et des partenariats d’affaires avec d’autres entreprisesnationales ou internationales. D’importants acheteurs seront présents et touta été pensé pour offrir aux participants un cadre qui favorisera les échangeset la conclusion d’ententes commerciales. Il permettra aux industries de laMontérégie et du Québec de diffuser leurs produits et leur savoir-faire et decréer des emplois durables », a souligné le président d’honneur de l’événement,M. Marcel Ostiguy.

Rappelons que le Forum des Amériques 2007 est l’un des plus importantsévénements de réseautage et de maillage d’affaires au Québec. Ce grandévénement réunira, sur le site du Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, plusde 250 entreprises manufacturières et de service, acheteurs et donneursd’ordres nationaux et internationaux, ainsi que des partenaires potentiels. Ilsera, par le fait même, un rendez-vous incontournable pour les industriels dela Montérégie et d’ailleurs au Québec qui veulent développer leurs marchés.

Organisé par Saint-Hyacinthe Technopole et le CLD Les Maskoutains,l’événement avait, en 2003, permis la tenue de plus de 700 rencontresd’affaires dont les retombées directes se sont chiffrées à plus de 10 millionsde dollars. Il avait, de plus, aidé de nombreuses petites et moyennesentreprises à étendre leur réseau d’affaires sur la scène internationale. Ilest soutenu financièrement par le comité ACCORD Montérégie, par le ministèredu développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec etpar BMO Banque de Montréal, partenaire officiel.

Pour obtenir plus d’information sur l’événement ou pour s’inscrire, ilest possible de visiter le site Internet de Forum des Amériques 2007 àl’adresse www.forumdesameriques.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Carrière inc.
http://www.carrierefoods.com/

Commentaires