Agenda agricole du 17 au 23 juin

Publié: 17 juin 2018

Agenda agricole du 17 au 23 juin

Du 17 au 20 juin
L’avenir des pesticides et l’ère des ‘omiques’: les agents pathogènes auront-ils le dernier mot ?
Lieu : Hôtel Delta Québec
Au menu : Congrès conjoint de la Société de protection des plantes du Québec (SPPQ) et de la Société canadienne de phytopathologie (SCP).
Information : Cliquez sur ce lien pour tous les détails.

Du 18 au 22 juin

À lire aussi

Agenda agricole du 17 au 23 juin

Un super phénomène climatique pourrait se produire cette année

Les années 2026 et 2027 pourraient être mouvementées sur le plan météorologique si les premières estimations de plusieurs scientifiques se concrétisent.

J’élève mes propres reines!
Lieu : Saint-Norbert-d’Arthabaska, G0P 1B0
Au menu : Différents sujets seront abordés tels que les critères de sélection, le cycle de développement de la reine, la sélection de la colonie donneuse, etc.
Information : 1 855-221-3315 ou [email protected]

Du 24 au 27 juin
Conférence internationale sur l’agriculture de précision

Lieu : Montréal
Au menu : Le programme comprend des ateliers sur la programmation R et l’utilisation des drones notamment. Présence de « l’agriculteur le plus innovateur au monde » (Craige Mackenzie de Nouvelle-Zélande). À l’occasion de cette première à Montréal et au Canada, un accent particulier sera mis sur les possibilités de l’intelligence artificielle en agriculture avec Joshua Bengio de l’Université de Montréal.
Information : (217) 762-7955 ou [email protected]

Formation continue en agriculture – Institut de technologie agroalimentaire (ITA)
Lieu : Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe et La Pocatière
Au menu : Une panoplie de cours sont offerts à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe ayant pour but d’offrir aux producteurs de la formation continue. Les cours portent sur des sujets divers: les assurances, le marché des grains, la gestion, les productions ciblées, etc.
Information : 450 778-6504, 1 888 353-8482 ou [email protected]

Formation continue – Collège Alma
Lieu : Expertise formation continue, Collège d’Alma
Au menu : Plusieurs cours en formation continue pour les producteurs agricoles. Le centre offre des cours notamment sur l’entretien d’un brise-vent, l’initiation à l’apiculture, la biosécurité à la ferme, etc.
Information : 418 668-7948 ou [email protected]

Si vous avez un événement à annoncer, faites parvenir les informations à l’adresse suivante: [email protected]