Aide financière à l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe

Québec (Québec), 19 juillet 2007 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce l’attribution d’une aide financière de 239 997 $ à l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe qui se déroule jusqu’au 29 juillet.

« Partout au Québec, les expositions agricoles donnent lieu à un rapprochement privilégié entre les producteurs agricoles, les familles et les consommateurs. Il s’agit en effet pour la population d’une occasion à ne pas manquer de se familiariser avec le monde agroalimentaire. Encore cette année, petits et grands seront réunis pour une grande fête familiale pendant laquelle ils pourront notamment découvrir les produits d’ici », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Mentionnons que cette aide financière provient du Programme d’appui financier aux expositions agricoles. Ce programme a pour objet de structurer et de soutenir le réseau des expositions agricoles au Québec ainsi que de favoriser le développement et la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

Mettre le Québec dans notre assiette
Le ministre Lessard profite également de cette exposition pour souligner l’importance de faire découvrir aux consommateurs et aux familles québécoises les aliments produits et transformés au Québec, en les invitant à ajouter ces denrées à leur assiette.

« Présentement, il y a une occasion qui s’offre à nous, alors que l’alimentation de proximité gagne en popularité. Les gens veulent connaître la provenance des aliments qu’ils consomment. Il nous faut profiter de cette fenêtre pour encourager les Québécois à consommer encore plus de produits alimentaires d’ici. »

Selon le ministre, ajouter simplement deux produits alimentaires québécois représente un geste porteur qui permet à la fois de maintenir de nombreux emplois dans nos régions et de manifester notre appréciation à l’égard du savoir-faire des producteurs et des transformateurs de chez nous.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Expo de Saint-Hyacinthe
http://www.expo-agricole.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires