Le Salon de l’agriculture est toujours aussi populaire

Le rendez-vous d’affaires entre les agriculteurs et les détaillants a été bénéfique

La directrice générale du Salon de l’agriculture, Sophie Gendron, est ravie de la 33édition qui vient de se terminer à Saint-Hyacinthe. Du 15 au 17 janvier 2019, le Salon a accueilli 13 372 visiteurs, ce qui est une bonne affluence.

« Ce n’est pas scientifique comme donnée, mais les commentaires que j’ai eu des exposants est qu’ils ont eu des visiteurs intéressés », a-t-elle dit en entrevue. Les visiteurs étaient donc sur place, pas seulement pour voir, mais aussi pour magasiner.

Articles connexes

Jolco, poules, poulailler, robot, ponte

Le Salon de l’agriculture se démarque par les diverses conférences et évènements associés. Présentées au Centre de congrès, les conférences du Bulletin des agriculteurs ont notamment été populaires en attirant plus de 235 personnes.

Parmi les nouveautés cette année, la billetterie électronique a bien fonctionné. Les gens pouvaient entrer facilement au Salon.

L’Agora de la co-création était une nouveauté et sera reprise. Dans ces ateliers de 8 à 12 personnes, les discussions animées par un coach permettaient de générer des idées dans le but de trouver des solutions à la réalité des participants.

« J’ai trouvé que les stands étaient beaux cette année, dit Sophie Gendron. Les exposants sont fiers. Personnellement, j’étais fière. »

«J’ai trouvé que les stands étaient beaux cette année, dit Sophie Gendron.»

 

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires