Après 15 ans à la barre de Yoplait, le président et chef de la direction tire sa révérence

Longueuil (Québec), 21 juin 2004 – Aliments Ultima inc./Yoplait a annoncé que son président et chef de la direction Pierre Gignac quittera son poste le 31 décembre prochain pour prendre sa retraite. Agé de 58ans, Pierre Gignac avait été nommé au poste de président lors de la créationde Aliments Ultima avec comme mandat de poursuivre le développement etl’exploitation de la franchise canadienne de la bannière mondiale Yoplait.L’entreprise est aujourd’hui une des plus importantes franchises Yoplait àtravers le monde. Aliments Ultima a indiqué qu’elle entreprend dès maintenantla recherche d’un successeur.

« Je quitte avec le sentiment du devoir accompli. Notre entreprise estsolide, en pleine croissance et les perspectives de développement sontnombreuses » a déclaré Pierre Gignac dont la retraite ne sera pas entièrepuisqu’il a l’intention de demeurer actif entre autres sur des conseilsd’administration d’entreprises.

Sous la direction de Pierre Gignac, Aliments Ultima/Yoplait a connu unecroissance phénoménale. L’entreprise a augmenté ses ventes au rythme de 11%annuellement au cours des dix dernières années pour atteindre un chiffred’affaires de près de 200 $ millions CA. Détenue à parts égales par AgropurCoopérative et Agrifoods International Co-operative Ltd de Vancouver, AlimentsUltima compte 500 employés à travers le Canada. Yoplait est commercialisée auCanada à travers une centaine de produits et de saveurs sous six marquesprincipales telles que Minigo, Tubes, Source, Délicieux, Yop et Crème & fruit.

La marque Yoplait est une propriété de Sodima de France.

Commentaires