Arrivée d’un nouveau commissaire à la commission canadienne des grains

Ottawa (Ontario), 24 octobre 2002 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé que M. Albert Schatzke a été reconduit au poste de commissaire à la Commission canadienne des grains (CCG).

« Je suis heureux que M. Schatzke ait accepté le renouvellement de sa nomination, a affirmé M. Vanclief. Ses cinq ans d’expérience au sein de la Commission font de lui un atout pour l’organisme alors qu’il continuera de représenter les intérêts des céréaliculteurs canadiens. »

M. Schatzke, un Albertain d’origine, travaille pour la CCG depuis mars 1997. Il a occupé tour à tour les postes de commissaire, de président du Comité de vérification et de commissaire en chef adjoint. M. Schatzke a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie céréalière et l’industrie de l’élevage. Il a donc une connaissance très approfondie des techniques agricoles et des relations gouvernementales. Au cours des années, il a modernisé son exploitation agricole mixte de Stony Plain (Alberta) pour y inclure des semences sélectionnées, des bovins Angus enregistrés et un élevage mixte de vaches et de veaux. M. Schatzke a également travaillé pour le Canadian International Grains Institute, l’Alberta Canola Growers Association et la Prairie Canola Growers Association. Plus tôt cette année, il a été nommé membre honoraire à vie par le Conseil canadien du canola.

La CCG est principalement responsable de représenter les intérêts des céréaliculteurs du Canada. Elle est également chargée d’établir et de faire respecter les normes sur la qualité des grains et de réglementer la manipulation des grains au Canada pour garantir un produit fiable aux marchés intérieur et d’exportation. La CCG offre toute une gamme de services à l’industrie céréalière, y compris l’inspection des grains, la supervision du pesage du grain, de la recherche sur la qualité des grains, la diffusion des statistiques sur les grains et bien d’autres services.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne des grains

http://www.cgc.ca/

Commentaires