Bilan du Festival des fromages de Warwick

Warwick (Québec), 18 juin 2007 – Et oui, le rideau vient de tomber sur la 13e édition du Festival des fromages de Warwick. Une fois de plus, plusieurs l’auront constaté, il s’agit d’un éclatant succès.

Rencontrés pour ainsi dire un à un, les 77 exposants et les 32 fromagers présents soit dans l’aréna Jean-Charles-Perreault ou sous le grand chapiteau se sont dits satisfaits de l’achalandage, et ce, malgré une légère diminution à ce chapitre au cours de la journée de vendredi.

Il faut toutefois préciser que le lendemain, près de 11 000 personnes (un nouveau sommet) ont franchi les tourniquets du site de l’édition 2007. Au total, on évalue, du moins pour le moment, à plus de 35 000 le nombre de gens ayant participé à l’événement sous une forme ou une autre. Par rapport à l’an dernier, il s’agit d’une légère augmentation.

Les spectacles en soirée, jeudi, vendredi et samedi, ont été très courus. Il en est de même pour les conférences et les animations culinaires. À chacune d’entre elles, l’espace qui leur était réservé (250 places) était rempli. Les soupers-spectacles ont bien fonctionné. Le brunch de la Fête des pères, repris après une absence de cinq ans, a attiré quelque 150 personnes. Quant au nombre d’assiettes servies à l’un des deux bistros au cours du week-end, il a atteint près de 2500.

On aura compris que le succès remporté par la 13e édition du Festival des fromages de Warwick qui vient de prendre fin est attribuable non seulement au comité organisateur, mais également aux quelque 500 bénévoles provenant d’une trentaine d’organismes de Warwick et de la grande région des Bois-Francs.

Nous vous invitons à visiter note site Internet. D’ici les prochains jours, vous retrouverez des informations complémentaires sur cette 13ième édition.

Nous vous donnons rendez-vous à la 14ième édition du Festival des fromages de Warwick du 12 au 15 juin 2008.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Festival des fromages de Warwick
http://www.festivaldesfromages.qc.ca/

Commentaires