Capital Financière agricole investit 400 000 $ dans l’entreprise La Face Cachée de la Pomme

Québec (Québec), 12 août 2003 – Capital Financière agricole inc., filiale d’investissement de La Financière agricole du Québec, est heureuse d’annoncer un investissement de 400 000 $ dans l’entreprise La Face Cachée dela Pomme, située à Hemmingford en Montérégie.

La Face Cachée de la Pomme
C’est en 1994 que M. François Pouliot entreprend, de façon artisanale, laproduction de cidre de glace. Avec la collaboration de Mme Stéphanie Beaudoin,il forme, en août 2000, La Face Cachée de la Pomme inc. A ce moment, le cidrede glace Neige fait son entrée dans les succursales de la Société des alcoolsdu Québec (SAQ).

Ce cidre de glace est maintenant distribué au Mexique, en Europe et enAsie. La compagnie vise également le marché américain. Au Salon internationalde l’alimentation à Paris, en 2002, Neige a été sélectionné dans laprestigieuse catégorie « Tendances et innovations ». La Face Cachée de la Pommecontinue à se démarquer comme le premier producteur de cidre de glace àparticiper au Rendez-vous international de Vinexpo, à Bordeaux, en juin 2003.

L’investissement de Capital Financière agricole permettra à la compagnie de faire l’acquisition d’un terrain, d’agrandir ses bâtiments et d’acheter de l’équipement afin d’augmenter sa capacité de production et de développer de nouveaux marchés. Le tout constitue un programme d’investissement de plus deun million de dollars.

Capital Financière agricole
Capital Financière agricole a été mise sur pied à la suite du Forum surl’agriculture et l’agroalimentaire québécois tenu en octobre 2001. Elledispose de capital de risque pour soutenir des projets structurants etrentables dans le secteur agricole et agroalimentaire. Elle désire intervenirprincipalement dans des projets de transformation et de commercialisation deproduits alimentaires. Elle peut également intervenir dans des projets enamont du secteur primaire et dans le domaine agricole.

« Capital Financière agricole est une pièce maîtresse de la Politiquequébécoise de la transformation alimentaire. Ce nouveau projetd’investissement correspond bien à notre engagement de favoriser ledéveloppement de l’agroalimentaire en région, en particulier dans lesentreprises de transformation », explique la ministre de l’Agriculture, desPêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier.

De son côté, M. Paul Dupont, président et chef de l’exploitation deCapital Financière agricole, affirme : « Nous sommes un partenaire d’action, etcette entente avec La Face Cachée de la Pomme nous permet de nous associer àun promoteur qui a démontré beaucoup d’aptitudes à développer une entrepriserentable et à bien la positionner. De plus, elle permet de compléter lefinancement offert par La Financière agricole, qui soutient cette entreprisedepuis plusieurs années. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Face Cachée de la Pomme
http://www.cidredeglace.com/

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires