Colabor achète Viandes Décarie

Le Groupe Colabor, un grossiste et distributeur dont le siège est à Boucherville, a annoncé jeudi (22 décembre) la signature d’une entente en vue de l’achat des actifs de Viandes Décarie Inc., un important grossiste et distributeur spécialisé dans le marché de la viande et des produits de boucherie. Le montant de la vente n’a pas été précisé.

Fondée en 1994, Viandes Décarie a enregistré des ventes de près de 70 M$ au cours de la période de 12 mois qui se terminait le 30 avril 2011. Depuis son entrepôt de 27 000 pieds carrés situé à Anjou, sur l’île de Montréal, Viandes Décarie agit à titre de grossiste et procède à la distribution d’un large éventail de viandes fraîches et congelées telles le bœuf, le veau, l’agneau, le porc, ainsi que la volaille.

La clientèle diversifiée de Viandes Décarie, située principalement au Québec, se compose de distributeurs en services alimentaires, de détaillants en alimentation et de boucheries spécialisées. Les installations de Viandes Décarie sont certifiées HACCP et l’entreprise détient également un permis fédéral lui offrant la possibilité de vendre ses produits à l’échelle nationale.

« L’acquisition de Viandes Décarie est en parfait accord avec les objectifs stratégiques de Colabor visant à élargir sa gamme de produits et sa clientèle », a indiqué Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor. « Cette transaction enrichira davantage notre offre dans un créneau en croissance et nous permettra d’accroître les ventes à nos clients actuels tout en pénétrant le marché des boucheries spécialisées. »

L’acquisition est assujettie aux conditions habituelles, y compris toutes les approbations réglementaires, et sera financée à même les facilités de crédit dont dispose la société. La transaction devrait être conclue au début du mois de janvier 2012.

Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration, etc.), au Québec, en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique.

 

Commentaires