Commentaires de Smithfield Foods sur ses résultats du deuxième trimestre

Virginie (États-Unis), 10 novembre 2003 – Smithfield Foods, Inc. a annoncé qu’elle prévoit que, pour le deuxième trimestre clos le 26 octobre, son bénéfice avoisinera 0,33 $ par action, comparativement à 0,04 $ par action au dernier exercice.

Smithfield s’attend à ce que le bénéfice par action tiré des activitéspoursuivies, exception faite des résultats de Schneider Corporation,s’établisse à 0,29 $ par action, alors que la société avait atteint le seuild’équilibre l’an passé. Le 25 septembre, Smithfield a annoncé une ententedéfinitive concernant la vente de sa filiale canadienne en propriétéexclusive, Schneider Corporation, à Maple Leaf Foods, Inc. La vente estsoumise à l’approbation des organismes de réglementation et devrait êtreconclue avant la fin de l’exercice financier de la société.

La société a attribué ces résultats favorables à l’amélioration marquéede la production porcine et aux marges beaucoup plus élevées sur le boeuf, cequi a plus que compensé la relative baisse des marges réalisées sur le porcfrais et les viandes transformées en raison de la hausse du prix des matièresbrutes.

L’acquisition des actifs de Farmland Foods liés à la production et à latransformation du porc a été conclue le 28 octobre et se reflétera dans lesrésultats du troisième trimestre de Smithfield. L’acquisition de FarmlandFoods, après prise en compte de la cession de Schneider, devrait contribuerimmédiatement à une augmentation du bénéfice.

Smithfield communiquera ses résultats du deuxième trimestre le 20 novembre.

Forte d’un chiffre d’affaires annualisé de 9 milliards $, SmithfieldFoods occupe une position prépondérante dans le domaine de la transformationet de la commercialisation du porc frais et des viandes transformées aux Etats-Unis, en plus d’être le plus important éleveur de porcs de ce pays. Pour deplus amples renseignements, veuillez consulter le site Web.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés « prospectifs » au sensdes lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncésprospectifs peuvent contenir des déclarations au sujet des perspectivesd’avenir de la société, ainsi que des déclarations représentant ses opinions,projets et stratégies d’avenir, ou des événements prévus, ainsi que d’autresexpressions de même nature qui ne portent pas sur des faits rétrospectifs. Lesénoncés prospectifs sont soumis à des facteurs de risque et d’incertitudesusceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats réels etles prévisions exprimées de façon explicite ou implicite dans ces énoncés. Cesrisques et incertitudes comprennent notamment l’offre et le prix du porcvivant, des matières brutes et des fournitures; les coûts liés à l’élevage,les maladies des bestiaux, la sécurité alimentaire, le prix de vente desproduits, la concurrence et les conditions du marché, la capacité d’effectuerl’intégration des acquisitions de façon fructueuse, le rendement del’exploitation, l’accès au capital, les coûts liés à l’adoption de mesurespour se conformer aux normes environnementales et sanitaires, les conséquencesdéfavorables des litiges en cours, ainsi que les mesures prises par lesgouvernements nationaux et étrangers.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Smithfield Foods, Inc.
http://www.smithfieldfoods.com

Commentaires