David « Butch » Crack et Gerard Davies honorés lors de l’Exposition Internationale Holstein Québec

Saint-Hyacinthe (Québec), 12 novembre 2004 – La 10e édition de l’Exposition Internationale Holstein Québec a souligné l’accomplissement de deux hommes respectés de l’élevage laitier Holstein. M. David « Butch » Crack de Richmond au Québec et M. Gerard Davies de l’Angleterre ont respectivement reçu les reconnaissances « Trophée Pierre-Léonard » et « Ami International en élevage laitier ».

La reconnaissance « Trophée Pierre-Léonard » souligne l’excellence des bâtisseurs de la famille Holstein du Québec, à créer des modèles de référence et à allonger la pyramide de l’élevage Holstein de race pure du Québec. David « Butch » Crack de Crackholm Holsteins s’est vu décerner cet honneur pour son implication au sein de la race Holstein à l’échelle locale, provinciale et nationale. Récipiendaire en 1988 et 2003 du titre de Maître-éleveur, la plus haute distinction remise à un éleveur Holstein, M. Crack représente un pionnier de l’élevage. L’élevage Crackholm, reconnu internationalement, permet la promotion de la génétique Holstein québécoise. Le dévouement et l’implication de David « Butch » Crack ainsi que son charisme font de cet éleveur émérite un récipiendaire de choix pour cette reconnaissance.

Reconduit pour une troisième fois cette année, le prix « Ami International en élevage laitier » est une reconnaissance de la contribution significative d’une personne de l’extérieur du Canada à la promotion de l’élevage laitier québécois. M. Gerard Davies d’Angleterre, qui a consacré 30 ans à l’industrie de l’insémination artificielle, s’est vu remettre ce prix pour sa vision et son enthousiasme dans la promotion de la Holstein canadienne et des taureaux du Québec au Royaume-Uni. Son travail de directeur régional des ventes et analyste de taureaux pour la compagnie Green Acres, une filiale de Semex au Royaume-Uni, a permis le développement de solides relations entre l’Angleterre et le Québec en ce qui concerne de la commercialisation d’animaux, d’embryons et de semence ainsi que la vulgarisation de l’élevage québécois.

Les organisateurs de l’Exposition Internationale Holstein Québec rendent hommage à ces deux hommes pour leur oeuvre au sein de l’élevage laitier!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Québec
http://www.holsteinquebec.com

Commentaires