Deere & Company classé parmi les meilleurs employeurs pour les plus de 50 ans

Illinois (États-Unis), 31 août 2004 – Pour la deuxième année consécutive, Deere & Company figure parmi les 35 employeurs américains reconnus par l’AARP (American Association of Retired Persons) comme étant les « meilleurs employeurs pour les plus de 50 ans ». L’AARP est une association mutuelleapolitique et sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie despersonnes de 50 ans et plus.

John Deere, dont la main-d’oeuvre aux Etats-Unis est composée à 35 % depersonnes âgées de 50 ans ou plus, a remporté ce titre grâce à plusieurs deses programmes, dont ses plans de retraite graduelle, ses horaires flexibles,sa participation aux avantages sociaux reliés à la santé ainsi que sespratiques de recrutement qui favorisent ses ex-employés ou ses employés à laretraite.

« Les employeurs gagnants doivent servir d’exemple à ceux qui neplanifient pas encore en fonction du vieillissement de leur main-d’oeuvre », adéclaré Deborah Russell, directrice du programme des meilleurs employeurs del’AARP. « Il est fort probable que les pratiques novatrices des gagnants decette année continueront à évoluer, mais elles nous proposent déjà un idéalauquel devraient aspirer les autres entreprises. »

Les gagnants seront honorés en septembre, lors d’un dîner organisé à NewYork. De plus, ils feront l’objet d’un reportage à paraître dans le numéro denovembre-décembre du magazine de l’AARP.

John Deere (Deere & Company) (DE à la Bourse de New York) est le plusimportant fabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsi qu’unfournisseur de premier plan de matériaux de construction et de matériel pourl’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deere fabriqueégalement des moteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus, lasociété propose des services financiers et autres, reliés à ses activités debase. Depuis sa fondation, en 1837, John Deere a établi sa réputation enoffrant à ses clients du monde entier des services variés ainsi que desproduits durables et de qualité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires