Départ de la grande tournée canadienne à vélo Agropur

Boucherville (Québec), 23 juin 2008 – C’est du 24 juin au 2 juillet prochains, de la Colombie-Britannique jusqu’au Québec, que se déroulera la grande tournée canadienne à vélo « On roule pour les enfants », une initiative d’Agropur, dont le but est d’amasser des fonds au profit d’une cause chère à la coopérative, soit celle des enfants, par le biais des Clubs des petits déjeuners du Canada.

Pendant huit jours, sept cyclistes amateurs, oeuvrant au sein de l’équipedes ventes d’Agropur Division Fromages fins, s’engageront pour une bonne causeen se relayant à vélo, sans arrêt, jour et nuit, beau temps mauvais temps,pour une traversée du Canada unique en son genre, un défi sportif jamaisréalisé par des athlètes non professionnels.

La population canadienne est chaleureusement invitée à contribuer à cettecampagne en posant un geste simple : faire un don en ligne. Il suffit de serendre sur www.onroulepourlesenfants.org et de cliquer dans l’encadré « Faireun don ».

Les villes visitées
Entre son point de départ à Victoria, en Colombie-Britannique, le24 juin, et son point d’arrivée à Saint-Hubert, au Québec, le 2 juillet, lagrande tournée ne passera pas inaperçue. En effet, les cyclistes sillonnerontle pays escortés par une caravane de sécurité. L’équipe s’arrêtera devant leshôtels de ville de quatre municipalités : Medicine Hat, le 26 juin (vers16 h 30); Régina, le 27 juin (vers 10 h 15); Winnipeg, le 28 juin (vers 9 h)et Sault Ste. Marie, le 30 juin (vers 13 h). Pour marquer l’événement, unpoint de presse aura lieu dans chaque ville en présence du maire, d’unreprésentant d’Agropur, d’un représentant des Clubs des petits déjeuners duCanada et d’un cycliste participant à la tournée.

Un appui à une bonne cause
« La grande tournée pancanadienne à vélo démontre toute la créativité dontfont preuve nos partenaires corporatifs pour appuyer de manière imaginative etdistinctive la cause des enfants, pour appuyer les Clubs des petits déjeunersdu Canada. L’engagement et l’appui financier d’Agropur envers les Clubs sontexemplaires et contribuent concrètement à changer la qualité de vie demilliers d’écoliers au Canada », a expliqué Daniel Germain, président fondateurdes Clubs des petits déjeuners du Canada.

Une bonne alimentation est essentielle à la santé des enfants etpourtant, nombreux sont ceux qui arrivent à l’école l’estomac vide. Lesprogrammes de nutrition scolaire parrainés par les Clubs des petits déjeunersdu Canada contribuent à niveler les inégalités et à donner aux enfants unechance égale de grandir et de s’épanouir dans la vie. La force des Clubs despetits déjeuners réside dans sa capacité à créer des liens, à former despartenariats solides et à établir un puissant réseau pancanadien dédié à lacause du mieux-être des enfants. Toutes les sommes remises aux Clubs despetits déjeuners du canada sont canalisées vers des projets concrets et chaquedollar investi porte en lui le pouvoir de contribuer au bien-être d’un enfant.

« En recevant un petit déjeuner nutritif et équilibré, chaque enfant peut,de ce fait, bénéficier d’une chance égale d’apprendre. Si, grâce à notre défisportif, nous pouvons faire en sorte d’accroître la visibilité des Clubs despetits déjeuners du Canada, ce sera mission accomplie », a précisé JeanBernier, cycliste et vice-président, ventes nationales, Agropur DivisionFromages fins.

Un défi sportif de taille
La traversée à relai à vélo s’effectuera sur une distance totale depresque 5 000 kilomètres. Comme mentionné, il s’agit d’une première canadiennepour des athlètes amateurs. Les cyclistes sont cinq hommes et deux femmes âgésde 40 à 53 ans. Ils proviennent de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, duQuébec et de la Nouvelle-Ecosse. Tous s’entraînent intensivement depuis aoûtdernier. En plus de l’entraînement régulier et afin de se préparer à cetexploit, l’équipe a effectué un Défi Préparatoire de 1 300 kilomètres, unaller-retour Montréal/Toronto, en avril dernier.

Suivre la tournée sur le Web et faire un don en ligne
Tous les détails entourant la tournée « On roule pour les enfants » setrouveront sur le site Web www.onroulepourlesenfants.org. Il sera facile des’informer sur les cyclistes, de suivre leurs déplacements à l’aide ducompteur de kilomètres, de jeter un oeil sur la tournée en images et, surtout,de faire un don en ligne pour appuyer les Clubs des petits déjeuners duCanada.

A propos des Clubs des petits déjeuners du Canada
Fondé en 2005, les Clubs des petits déjeuners du Canada est une fondationnationale dont la mission consiste à appuyer des programmes de nutritionscolaire aux quatre coins du pays, en leur assurant visibilité, promotion etfinancement. En 2008, les Clubs des petits déjeuners du Canada ont parrainéprès de 3 000 programmes de nutrition qui ont permis à 360 000 enfants partoutau Canada de recevoir un petit déjeuner afin de partir leur journée du bonpied.

A propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur Coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne, avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars.Elle compte 3 783 membres, près de 5 000 employés, 26 usines ainsi que denombreux centres de distribution au Canada, aux Etats-Unis et en Argentine.Elle transforme plus de deux milliards et demi de litres de lait par année etoffre une impressionnante gamme de produits, telles les marques canadiennesQuébon, Natrel, Island Farms, Oka, Sealtest et Yoplait.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires