eMerge Interactive acquiert deux chefs de file de l’industrie du bétail

Floride (États-Unis), le 17 juillet 2000 – eMerge Interactive, Inc. (EMRG au NASDAQ), un intégrateur de chaîne de valeur interentreprises desservant l’industrie de production du boeuf de 40 milliards de dollars américains, a consenti à se porter acquéreur de deux autres sociétés pour renforcer sa position de plus important marché virtuel de bétail au pays.







« En tant qu’intégrateur de la chaîne de valeur, notre but est d’éliminer les inefficacités et d’ajouter une valeur auparavant non matérialisée à la demande client. »


Billings Livestock Commission Company, située à Billings, Montana, est la plus ancienne société commercialiste de bétail de son Etat et une pionnière des encans par vidéo; elle a commercialisé l’an dernier plus de 25 p. 100 des plus de 140 000 têtes de bétail qu’elles a vendues par l’entremise de sa succursale, Mountain Plains Video Contract Auction.

LeMaster Corp., située à Gaffney, Caroline du Sud, est l’un des plus importants organismes d’achat de commandes des Carolines avec des ventes annuelles d’environ 150 000 têtes de bétail en plus d’être un pionnier en matière de conception d’installations conviviales pour bétail.

Ces transactions consistent en quelque 8 millions de $ en actions et argent comptant et viennent complémenter la stratégie de croissance de eMerge, selon son directeur général, M. Chuck Abraham. On s’attend à ce que ces transactions soient finalisées à la mi-août.

« En tant qu’intégrateur de la chaîne de valeur, notre but est d’éliminer les inefficacités et d’ajouter une valeur auparavant non matérialisée à la demande client », de déclarer M. Abraham. « A cette fin, nous amassons les outils, la technologie et le personnel dont nous avons besoin pour transformer ce rêve en réalité. »

« Au cour de l’approche de eMerge se situe le réseau commercial CattleinfoNet(MC) », déclare M. Abraham. « Ce réseau interactif à accès Internet dépend d’un marché électronique efficace, d’une puissante infrastructure de gestion de l’information et de technologies de plus-value, ainsi que d’un réseau concret d’installations CattleinfoNet interactives participantes, plaques tournantes du commerce électronique, pour commercialiser le bétail à l’échelle du pays. »

M. Abraham affirme que Billings Livestock Commission Company et LeMaster Corp. étendront la portée des installations interactives de eMerge aux grands éleveurs des régions du Sud-Ouest et des Rocheuses, renforçant ainsi le réseau d’installations interactives de eMerge dans tous les Etats-Unis. Ces acquisitions viennent s’ajouter à l’acquisition plus tôt cette année de Jordan Cattle Auction au Texas et de Ed Edens Farms au Mississippi, acquisitions complétées plus tôt cette année et qui ont étendu la présence géographique de eMerge dans l’Est et le Sud-Ouest des Etats-Unis.

La direction de eMerge a choisi Billings et LeMaster non seulement pour leurs emplacements stratégiques, selon M. Abraham, mais aussi à cause de leurs solides réputations et de leurs engagements démontrés envers l’utilisation de technologies de pointe au nom de leurs clients. Billings Livestock, par exemple, a été un pionnier des encans de bétail sur vidéo, ajoute M. Abraham.

« Notre service exclusif d’encan sur vidéo, Mountain Plains Video Contract Auction, a déjà eu un effet très positif sur l’obtention de prix favorables pour notre bétail dans la partie Nord des Etats-Unis », déclare Jack McGuinness, directeur de Billings Livestock et ex-président de la Montana Association of Livestock Markets. « En associant notre technologie vidéo exclusive avec les ressources de eMerge et le réseau commercial de CattleinfoNet, nous serons en mesure d’offrir aux grands éleveurs de tout le pays une plus grande visibilité et la chance de réaliser une rentabilité accrue, tout en augmentant le nombre de têtes de bétail commercialisées par notre entremise. Ces efforts combinés aideront par ailleurs à amener notre commerce et notre industrie à son prochain niveau d’évolution. »

Détenue conjointement par les frères David et Chuck LeMaster, LeMaster Corp. a suivi une approche différente vers l’amélioration de la santé financière de l’industrie du boeuf en mettant au point une installation unique conviviale pour le bétail qui garde les bêtes propres, au sec et en santé tout en éliminant les causes de stress qui peuvent nuire à la qualité de la viande.

Cette approche s’harmonise parfaitement avec les programmes de certification de santé de CattleinfoNet, déclare M. Chuck LeMaster, qui ajoute que lui et son frère sont très optimistes quant à leur partenariat avec eMerge.

« Les nouvelles technologies que eMerge met au point pour cette industrie devraient être très utiles pour nos producteurs locaux », de poursuivre M. LeMaster. « Grâce à la surveillance électronique du bétail pendant le processus de production et à la facilitation de la transmission de données de performance des grossistes en viande aux producteurs, eMerge veut aider les producteurs à améliorer le fonds génétique des futurs troupeaux et à améliorer à long terme la rentabilité de l’industrie en général. »

Les deux compagnies offrent à eMerge une combinaison d’expertise de l’industrie et de tradition locale irremplaçable, selon M. Abraham. « Nous espérons pouvoir ensemble aider les grands éleveurs locaux à améliorer la qualité du bouf, son uniformité, son rendement et sa rentabilité et à accroître les marges de profit de toute l’industrie grâce à des stratégies de certification de vérification des procédés et de marquage »

eMERGE INTERACTIVE, INC. EN BREF

eMerge Interactive, Inc., entreprise issue du partenariat de Safeguard Scientifics (SFE à la Bourse de New York), de Internet Capital Group (ICGE au Nasdaq) et de XL Vision, est un intégrateur interentreprises de la chaîne de valeur au service de l’industrie de l’élevage du boeuf, un marché de 40 milliards de dollars américains. L’entreprise a pour objectif stratégique d’influencer positivement le processus de transformation du boeuf et d’ajouter au système national d’approvisionnement en boeuf une valeur non matérialisée à ce jour, grâce à son marché électronique efficace, à une puissante infrastructure de gestion de l’information et à des technologies favorisant la plus-value.

BILLINGS LIVESTOCK COMMISSION COMPANY EN BREF

Constituée en société en 1934, Billings Livestock Commission Company, dont le siège social est au Montana, a des exploitations dans presque tous les Etats producteurs de bétail; cette société a commercialisé 150 000 têtes de bétail en 1999. Son propriétaire, M. Jack McGuinness, ex-président de la Montana Association of Livestock Markets, a lancé un des premiers services d’encan sur vidéo au pays en 1989.

LeMASTER LIVESTOCK, INC. EN BREF

Située à Gaffney, Caroline du Sud, LeMaster Corp. a commercialisé l’an dernier 150 000 têtes de bétail dans toute la région, ce qui en fait un des plus importants acheteurs de commandes des Carolines. Ses propriétaires,MM. David et Chuck LeMaster, qui desservent l’industrie du bétail depuis plus de 25 ans, offrent à leurs clients des installations uniques conviviales pour les bétails de façon à réduire le stress des bêtes et à favoriser leur santé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

eMerge Interactive

http://www.emergeinteractive.com

Commentaires