Et le premier Prix de la relève agricole est remis à…

Véronique Bouchard et François Handfield, de la Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant, ont remporté la première édition du Prix de la relève agricole. Ce dernier remplace les mentions à la formation et à la relève féminine des éditions précédentes et remises dans le cadre de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA).

Véronique Bouchard et François Handfield, de la Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant Source: MAPAQ

Véronique Bouchard et François Handfield, de la Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant
Source: MAPAQ

Ce nouveau prix fait honneur à un jeune ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles qui ont particulièrement bien réussi leur établissement et qui se sont distingués par leur esprit d’innovation, leurs compétences et leur engagement dans la communauté. Il a été remis dans le cadre de la cérémonie nationale de l’ONMA qui se déroulait mardi à l’Assemblée nationale.

Entreprise certifiée biologique, la Ferme aux petits oignons cultive plus d’une quarantaine de variétés de légumes, ainsi que des fleurs et des fines herbes, au champ et en serre. Elle est également reconnue pour avoir mis au point une technique novatrice de culture de champignons biologiques au champ.

« Nos récipiendaires ont choisi de s’investir dans un secteur en plein développement, celui du biologique. Leur passion, leur détermination et leur persévérance en font des modèles de réussite qui inspireront assurément d’autres jeunes à suivre cette voie. Je les félicite chaleureusement », a déclaré le ministre du MAPAQ, Pierre Paradis.

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires