Fertichem achète Nutrite

Montréal (Québec), 18 novembre 2004 – Yara Canada SEC et Fertichem sont fières d’annoncer la signature d’une entente permettant la vente des actifs de Nutrite à Fertichem. Cette acquisition permettra à Fertichem de devenir le plus important joueur dans l’Est du Canada au niveau des produits horticoles, des fournitures pour les terrains de golf et des terrains sportifs. Nousallons tout mettre en oeuvre pour continuer à répondre aux exigences et auxspécificités du marché a déclaré le président de Fertichem, M. MarcVaillancourt. C’est d’ailleurs dans notre mission d’offrir une approchepersonnalisée a-t-il tenu à préciser.

De son côté, Yara Canada était à la recherche d’une entreprise qui avaitun profil respectant les exigences des clients de Nutrite. Nous voulionséviter que notre décision de vendre les actifs de Nutrite se fasse audétriment de nos clients. Nous avions la responsabilité de trouver uneentreprise possédant les qualités requises pour continuer à desserviradéquatement la clientèle concernée par la transaction a déclaré GillesPayette, président de Yara Canada. A cet égard, il est important de soulignerque les produits que commercialisait Yara Canada, sous la marque Nutrite,demeureront disponibles sur le marché. De plus, la quasi-totalité desreprésentants travaillant pour Nutrite demeureront à l’emploi de Nutrite,division de Fertichem. Nous avons essayé de conserver le maximum d’emplois ontdéclaré MM. Vaillancourt et Payette.

Grâce à cette transaction, Fertichem aura maintenant un chiffred’affaires de plus de 40 millions de $ et elle emploiera plus de 60 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Nutrite Agri Canada
http://www.nutrite.com/

Commentaires