Investissement dans les soins des animaux d’élevage en Colombie-Britannique

Abbotsford (Colombie-Britannique), 3 octobre 2009 – Le gouvernement du Canada investit plus de 500 000 dollars pour aider les éleveurs de bétail et de volaille de la Colombie-Britannique à partager de l’information et à sensibiliser davantage le secteur aux pratiques exemplaires des soins aux animaux d’élevage.

« Les producteurs de toute la Colombie-Britannique sont fiers de leurs pratiques de soins aux animaux d’élevage, a déclaré le député Ed Fast (Abbotsford), au nom du ministre fédéral de l’Agriculture Gerry Ritz. Notre gouvernement travaille avec les producteurs pour qu’ils aient accès aux pratiques de soins des animaux les meilleures et les plus récentes. »

La B.C. Farm Animal Care Initiative participera à l’établissement d’une nouvelle norme à l’échelle de l’industrie pour le bien-être des animaux en C.-B. En collaboration avec le secteur, le B.C. Farm Animal Care Council (BCFACC) communique avec l’industrie, le public et d’autres conseils pour les soins aux animaux, fait un suivi des enjeux, de la législation et des résultats de recherches en matière de soins aux animaux et fait la promotion des pratiques exemplaires de soins aux animaux dans le cadre d’une série de cours sur les mesures à prendre en cas d’urgence touchant le bétail et l’élaboration de plans régionaux d’intervention en cas d’urgence.

« Les agriculteurs et les éleveurs de toute la Colombie-Britannique sont fiers de leurs pratiques d’élevage, a affirmé M. Garnet Etsell, président du B.C. Agriculture Council. Le financement de cette initiative tablera sur cette réussite et aidera l’industrie agricole de la province à demeurer à l’avant-garde en matière de traitement sans cruauté des animaux. »

Le Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a assuré le financement de ce projet. En Colombie-Britannique, c’est l’Investment Agriculture Foundation (IAF) qui administre le PASCAA. Grâce à des initiatives de ce genre, le gouvernement encourage les industries agricole et agroalimentaire à explorer de nouvelles possibilités tout en contribuant à assurer un environnement sain et à faire prospérer l’économie.

« C’est un investissement judicieux, a ajouté M. Stuart Wilson, président de l’IAF. Les animaux en profitent, les agriculteurs et les éleveurs en profitent, et l’industrie en profite. »

Pour en savoir davantage sur les nouvelles initiatives d’adaptation d’AAC, veuillez consulter le site. Pour plus d’information au sujet de l’Investment Agriculture Foundation et des programmes de financement qu’elle administre, veuillez consulter le site www.iafbc.com.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires