Jay Bradshaw – Personnalité agrimarketing 2009 de l’ACAM

Guelph (Ontario), 13 novembre 2009 – Jay Bradshaw, président de Syngenta Protection des cultures Canada, Inc. a étécouronné du prestigieux titre de Personnalité agrimarketing 2009 par l’Associationcanadienne d’agrimarketing (ACAM) à l’occasion du gala des Prix ACAM, tenu le 5novembre dernier à l’hôtel Sheraton Fallsview, à Niagara Falls (Ontario).

M. Bradshaw a été reconnu comme chef de file de l’agro-industrie canadienne, à la foispour son travail chez Syngenta et pour ses réalisations au sein d’associationsprofessionnelles comme CropLife Canada qui, sous sa gouverne, a vu la naissance deprogrammes tels « stewardshipfirstMC » (priorité à une saine gestion) et « GrowCanada® ».

« Chez Syngenta Canada, Jay Bradshaw est reconnu pour sa passion de l’agriculture ainsique pour avoir rendu le nom de l’entreprise synonyme d’honnêteté, de valeur, departenariat et de service », souligne Patrick Crampton, le nouveau directeur du marketingpour Syngenta Protection des cultures Canada. «Nous sommes vraiment fiers qu’il ait reçuce titre et que sa contribution à l’agriculture canadienne soit ainsi reconnue par ses pairs.»

« Jay Bradshaw se distingue par un dévouement sans limites envers l’industrie agricolecanadienne », ajoute Justin Funk, président de la section Ontario de l’ACAM et coprésidentdes Prix ACAM. « Il sait apporter le dosage parfait d’enthousiasme et de leadership requispour inspirer l’excellence à son équipe et obtenir les résultats attendus, tant dans ledéveloppement de programmes de marketing philantropiques pour Syngenta, que dansson travail avec les partenaires de l’industrie comme CropLife. Pour l’ACAM, c’est ungrand plaisir que de reconnaître ses réalisations en le nommant Personnalitéagrimarketing 2009. »

Sous la direction de Jay Bradshaw, Syngenta Canada a développé une myriade deprogrammes de marketing philantropiques et éducatifs à l’intention des producteursagricoles, des détaillants, des associations professionnelles ainsi que des communautésrurales. Parmi ces programmes, mentionnons: le programme Redonner à l’agricultureMCqui vise à soutenir l’agriculture par la recherche et l’innovation; la dotation d’un fondsSyngenta pour les bourses d’études, notamment en agriculture durable, lequel a étéaugmenté récemment pour pallier aux pertes causées par la crise économique; le programme « Total Approach to Grass Weed Management» qui vise à promouvoir lespratiques agricoles pour gérer la résistance aux herbicides; l’Université des producteursSyngenta, « Grower UniversityMC », une formation intensive de perfectionnement en affairesd’une durée de quatre jours pour les producteurs; et le Programme « Leadership at ItsBestMC » qui offre aux membres des conseils d’administration des associations deproducteurs agricoles, une formation ciblée de deux jours pour améliorer l’efficacitéorganisationnelle de leurs associations.

Jay Bradshaw est né et a grandi sur une ferme des Cantons de l’Est au Québec. Il estdevenu président de Syngenta Protection des cultures Canada, Inc. en 2001, soitquelques mois seulement après la création de Syngenta en 2000.Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de24 000 personnes qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par noscapacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagementenvers nos clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, àprotéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plusd’informations sur Syngenta, veuillez consulter le site www.syngenta.com.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association canadienne d’agrimarketing (ACAM Québec)
http://www.cama.org/

Syngenta Canada
http://www.syngenta.ca/

Commentaires