John Deere achète

À quelques jours de l’ouverture de l’important salon agricole Agritechica, John Deere annonce l’acquisition de plusieurs entreprises en agriculture de précision, dont celles la française Monosem et de Precision Planting LLC, appartenant à une filiale de Monsanto.

Monosem est le chef de file en Europe pour les équipements de semoir de précision. L’acquisition concerne la reprise des quatre sites de Monosem en France et deux aux États Unis. John May, président de la division agricole de John Deere, a précisé que la marque et les couleurs Monosem seraient maintenues et que l’entreprise poursuivrait son développement basé sur ses forces propres. Monosem est une entreprise familiale créé en 1948. La marque française est reconnue aux États-Unis pour ses semoirs à légumes où elle occupe une part de marché importante. L’acquisition de Monosem vise à aider John Deere à accélérer sa pénétration du marché d’équipement de semis de précision et apporte une expertise en ingénierie pour développer davantage la technologie d’ensemencement, selon M.May.

Precision Planting LLC appartient quant à elle à The Climate Corporation, une filiale de Monsanto. L’achat de Precision Planting LLC  s’accompagne d’une entente pour la connection de données en temps quasi réel entre certains équipements de Jonh Deere et la plate-forme de haute-technologie, Climate FieldView. John May, de John Deere, a dit à propos de cette transaction qu’elle permettait à l’entreprise d’élargir la gamme des options offertes en agriculture de précision à d’autres produits de John Deere, en plus d’agrandir les zones géographiques couvertes. La société a ajouté que cet achat renforçait sa propre plate-forme dans la gestion de données en nuage, connue sous le nom de John Deere Operations Center.

Source: John Deere, Jonn Deere (Monosem)

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires