Magasiner sur le web

Les éleveurs de Suisses Brunes qui participaient au Salon International Laitier (SIL) 2013 à Saint-Hyacinthe ont pu magasiner à l’avance grâce à une vidéo mise en ligne quelques jours avant l’événement et qui présentait des animaux mis à l’enchère.

Idem pour les éleveurs d’Holstein. Sur le site web d’Holstein Québec, on retrouve des vidéos présentant les plus beaux spécimens des membres. Plusieurs étaient présents pour l’Expo Printemps au début du mois d’avril.

Mais ces vidéos promotionnelles ne sont pas la seule façon d’avoir un aperçu des bêtes qui seront exposées ou vendues. Des éleveurs, comme la Ferme M.C.F. Leclerc, présentent également leurs vaches sur leur page Facebook. On peut d’ailleurs y lire – et y voir en photos –les étapes de préparation au SIL et les prix qu’ils y ont récolté (bannières du meilleur éleveur, exposant junior et sénior). Cet éleveur de Suisses Brunes possède un troupeau de 120 têtes avec 60 vaches en lactation de races Holstein et Suisses Brunes.

Les éleveurs sont de plus nombreux à afficher leurs pedigrees sur Facebook. Et les associations d’éleveurs possèdent également un profil sur cette plateforme en plus de leur site web.

 

Commentaires