La FCA appuie le Programme de stimulation de l’agro-innovation canadienne

Ottawa (Ontario), 1er juin 2009 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) était heureuse de voir les détails du Programme de stimulation de l’agro-innovation canadienne de 158 millions annoncé vendredi. Le programme a comme objectif de soutenir des initiatives d’innovation dirigées par l’industrie et d’aider à accélérer le lancement de nouveaux produits agricoles sur le marché.

« Cette annonce, qui s’inscrit dans le cadre stratégique « Cultivons l’avenir », est attendue depuis longtemps par les agriculteurs comme important outil qui aidera ces derniers , ainsi que les transformateurs et les chercheurs à introduire plus rapidement des idées novatrices sur le marché », a affirmé Laurent Pellerin, président de la FCA.

Le Programme de stimulation de l’agro-innovation canadienne sera dispensé à l’échelle nationale par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le contexte du cadre stratégique « Cultivons l’avenir » et fera des investissements dans quatre initiatives : Grappes agroscientifiques canadiennes, Développement de produits agricoles innovateurs, Prospective en agriculture et Promouvoir les possibilités d’investissement en agriculture.

« Ces programmes aideront les agriculteurs à améliorer davantage notre secteur de l’agriculture grâce au leadership de l’industrie et aux investissements qui seront faits dans les sciences et l’innovation », a expliqué M. Pellerin. « La FCA espère que ces outils fourniront une autre occasion de créer un partenariat entre le secteur de l’agriculture et le gouvernement en réponse aux conditions économiques changeantes. »

La FCA espère que, dans le cadre de ce nouveau programme, l’examen des demandes et le versement des fonds se feront avec célérité. De nombreux groupes agricoles ont été occupés à dresser leurs stratégies de recherche et ont besoin d’assurances que les fonds leur seront versés rapidement afin qu’ils puissent planifier leurs budgets.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires