L’alcootest Alco Tube Plus obtient l’approbation de la FDA

Laval (Québec), 25 mai 2009 – Alcotest Québec Inc., a annoncé que son test du taux d’alcoolémie, Alco-Tube Plus, déjà disponible sur le marché canadien depuis quelques années vient d’obtenir l’approbation de la Food and Drug Administration ( FDA ) américaine! Cette importante nouvelle ouvre donc grande les portes du marché américain.

Cette importante certification vient confirmer après plus de 10 mois de travaux la fiabilité et l’efficacité de l’Alco Tube Plus. Cet alcootest permet aux consommateurs de savoir rapidement s’il dépasse la limite légale d’alcool. L’Alco-Tube Plus est le seul test en format de poche disponible sur le marché canadien permettant de calculer de façon rigoureuse et sécuritaire le taux d’alcoolémie. Certifié également selon les normes ISO 9001, le produit d’Alcotest Québec Inc. est composé d’un sel chimique qui devient vert lorsque le taux d’alcool dépasse le taux d’alcoolémie toléré, soit 0.08 mg / 100 mg de sang.

L’Alco-Tube Plus est disponible dans les succursales québécoises de la Société des Alcools du Québec, Jean Coutu, Uniprix, Proxim et chez les détaillants Canadian Tire.

On estime que plus de 1 000 000 d’alcootests seront écoulés sur le marché américain d’ici 2010. Pour la PME lavalloise, c’est sans aucun doute une excellente nouvelle. ” Nous avons été approuvé par la FDA grâce à l’efficacité de notre produit et sa très grande précision. On le considère aujourd’hui comme l’alcootest chimique le plus précis au monde. Nous avons mis tous nos efforts afin de concevoir un produit simple et fiable ” a précisé le directeur général de l’entreprise Stéphane Maurais.

Selon Bertrand Godin, réputé journaliste, ancien coureur automobile et porte-parole d’Alcotest Québec, ” l’approbation de l’Alco-Tube Plus est une bonne nouvelle pour tous les automobilistes soucieux de leur sécurité et préoccupés par le phénomène de l’alcool au volant. L’Alco-Tube Plus est appelé à devenir un article indispensable du bon conducteur automobile. L’Alco-Tube Plus peut vous permettre d’éviter des accidents et de vous en sortir indemne et surtout, il peut convaincre un ami qu’il a dépassé la limite légale “.

À propos d’Alcotest Québec Inc.
Fondée en 1988, ALCOTEST QUÉBEC Inc. est une pionnière en matière de produits de test d’alcoolémie. Sa mission est de fournir aux consommateurs des instruments de mesure fiables destinés à la prévention de l’alcool au volant et de favoriser une bonne conduite. En plus d’Alco-Tube Plus, Alcotest Québec Inc. commercialise de alcootests commerciaux grand format destinés aux lieux publics tels que les bars, restaurants, hôtels et discothèques et le AQ 08, un dispositif de mesure du taux d’alcool électronique personnel distribué par plusieurs magasins dont Lebeau vitres d’autos, centre Hi Fi , Tanguay Électronique et plusieurs pharmacies . L’entreprise loue également des alcootests lors d’événements corporatifs et fait de la formation agréée selon Emploi Québec au sein des entreprises québécoises avec des kiosques d’information et des cours magistraux sur la prévention de l’alcool au volant.

Commentaires