Lancement du premier Prix de la Relève FIHOQ – La Coop fédérée

Saint-Hyacinthe (Québec), 21 novembre 2007 – La Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée sont fières de lancer conjointement le Prix de la Relève FIHOQ – La Coop fédérée. Cette annonce a été faite lors de l’Expo FIHOQ tenue àSaint-Hyacinthe, les 14, 15 et 16 novembre derniers.

Ce prix honorera et récompensera l’excellence d’un jeune de la relève, qui se démarque tant par sa personnalité que par la réalisation remarquable d’un projet ayant eu des retombées significatives sur la vie de l’entreprise ou de l’organisme où il travaille. Le candidat doit oeuvrer dans un ouplusieurs secteurs (production, commercialisation, services) de l’industrie del’horticulture ornementale et faire partie de la relève. Il peut êtreentrepreneur, employé ou travailleur autonome, doit être âgé de moins de35 ans, avoir terminé ses études et détenir un diplôme d’étudesprofessionnelles, techniques, universitaires ou une expérience équivalente.

Ainsi, le jeune de la relève, par la présentation d’un document écrit,démontrera comment il a implanté une innovation gagnante dans son milieu detravail. L’évaluation des divers projets se fera selon la planification,l’organisation et l’intégration du projet dans le milieu de travail, maisaussi selon la vision et la motivation du candidat. Ainsi, l’évaluations’articulera autour des ressources utilisées (techniques, technologiques,financières, humaines), du processus de diffusion, du respect del’environnement, des retombées du projet et de sa participation à la vieassociative et à la mobilisation de l’équipe de travail. Le dynamisme et leleadership du candidat seront également évalués.

Il importe de mentionner que le lancement du Prix de la Relève FIHOQ – LaCoop fédérée est rendu possible grâce à la contribution financière de La Coopfédérée, qui, comme la FIHOQ, croit en la relève.

Le premier Prix de la Relève FIHOQ – La Coop fédérée sera remis lors duSouper des Lauréats de l’EXPO FIHOQ, en novembre 2008. Le gagnant de lapremière édition se méritera une bourse de 2000 $ et bénéficiera d’unecampagne de visibilité.

Les jeunes de la relève en horticulture ornementale pourront s’inscriredès maintenant, la date de fermeture des candidatures étant fixée au 1er avril2008.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale (FIHOQ)
http://www.fihoq.qc.ca

La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires