Lancement officiel de la troisième saison estivale des Routes Gourmandes de la Chaudière-Appalaches

St-Antoine-de-Tilly (Québec), 13 juin 2008 – Les Routes Gourmandes de la Chaudière-Appalaches lançaient leur troisième saison estivale avec huit routes au programme des consommateurs pour 2008.Chacune d’entre elles était représentée par des entreprises «Arrêt Gourmand», ce qui a permis dedécouvrir des gens dynamiques et attachés au développement de leurs territoires.Selon Jean-Michel Bordron, directeur général de la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, « Les routes gourmandes sont un regroupement de personnes qui, sur une baseterritoriale, décident de travailler collectivement au développement de leurs entreprisesindividuelles en étant innovateurs et à l’écoute des consommateurs.

À nouveau, la complicité de la Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalaches et de TourismeChaudière-Appalaches s’est fait sentir lors du lancement du site Internet des Routes Gourmandes(www.routesgourmandes.com) Aux dires de monsieur Richard Moreau, directeur général deTourisme Chaudière-Appalaches, « Afin d’utiliser un vecteur commun déjà connu des gens, ilnous apparaissait opportun que ce site soit hébergé par le portail de Tourisme Chaudière-Appalaches. De plus, cela illustre la notion d’alliance que veulent être les routes gourmandes. »

Ce site présente chaque route gourmande et permet, à l’aide du géoréférencement, de se déplacerde manière virtuelle dans le territoire. Il est maintenant possible de découvrir les circuitsgourmands et de profiter des produits de chez-nous pour cuisiner vos plats préférés.

Un sondage sur la satisfaction de la clientèle se retrouve en ligne sur le sitewww.routesgourmandes.com qui permettra de mesurer la qualité du travail des entreprises«Arrêts Gourmands» et de fournir une rétroaction de la satisfaction des consommateurs. Afind’inciter les gens à remplir ce sondage, un concours y est attaché où les gens ont la chance deremporter des prix d’une valeur de plus de 1600$. C’est aussi pour la Table Agroalimentaire deChaudière-Appalaches, une autre façon de mettre en commun objectif et énergie.

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches est membre du réseau des Tables de concertationagroalimentaire du Québec. Pour goûter l’excellence de nos régions : www.gourmetquebec.comPar ailleurs, au cours de la saison, afin de permettre de mieux connaître les gens qui fréquententles «Arrêts Gourmands», une étude cherchant à dresser la typologie de la clientèle sera réalisée.Celle-ci permettra d’affiner les stratégies commerciales des entreprises et de les aider dans leursdémarches individuelles.

Pour clôturer le tout, un cocktail aux saveurs régionales a été servi mettant en vedette chaqueroute gourmande, ce qui a permis de découvrir des trésors de la Chaudière-Appalaches, quigagnent à être connu.

La Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) est une organisation régionalevouée au développement et à la promotion du secteur agroalimentaire. Elle est soutenuefinancièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec(MAPAQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ), les Fédérations régionales de l’UPA deBeauce, Côte-du-Sud, Lévis-Bellechasse et Lotbinière-Mégantic, Emploi-Québec, le MouvementDesjardins et la ville de Lévis.

Commentaires