Les acériculteurs du Québec aident les enfants à grandir en santé !

Montréal (Québec), 22 février 2006 – Monsieur Serge Beaulieu, président du comité de la promotion de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), a remis un chèque de 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. Ce premier don de la FPAQ provient de la vente de la conserve desirop d’érable Edition spéciale de Noel, organisée en collaboration avec IGAet Capilano Labonté. L’illustration sur la conserve est le dessin lauréat duconcours scolaire « Dessine-moi Noel dans une érablière ». L’édition 2004 avaitété remportée par Xavier Lauzon, 9 ans, de l’école Saint Vincent de SaintCésaire.

« Nous sommes très satisfaits de cette première expérience qui nous permetde contribuer à la santé des enfants du Québec », explique Serge Beaulieu.« C’est un projet qui nous tient à coeur car il est entièrement voué auxenfants : le concours de dessin s’adresse aux jeunes élèves du niveauprimaire. Grâce aux ventes de la conserve Edition spéciale de Noel, quiaffiche le dessin lauréat du concours, on a réussi à recueillir des fonds pourles enfants du CHU Sainte-Justine ».

Pendant la période des fêtes, chaque vente de la conserve Editionspéciale de Noel dans les supermarchés IGA rapportait 1 $ à la Fondation del’Hôpital Sainte-Justine. La FPAQ tient à remercier chaleureusement IGA etCapilano Labonté qui ont rendu possible ce projet et le concours de dessin.

Continuité
La FPAQ poursuivra son partenariat avec la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine grâce à la vente de la conserve de sirop d’érable Edition spéciale deNoel 2006.

« Initié par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, le projetde la conserve de sirop d’érable Edition spéciale de Noel est un exemple decollaboration comme les aime la Fondation », précise Jeane Day, coordonnatrice,du développement. « Le fait que des enfants participent au concours de dessin,permet à d’autres enfants de grandir en santé. Cela représente pour nous ungeste de solidarité, de générosité et d’amour ».

A propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission le développement des intérêts économiques, sociaux et éthiques de ses7 300 entreprises acéricoles membres. Elle représente des hommes et des femmesqui ont choisi de travailler ensemble, en privilégiant la mise en marchécollective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail, le Québecproduit aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Commentaires