Les Aliments Maple Leaf créent un Centre d’innovation alimentaire

Toronto (Ontario), 26 avril 2007 – Les Aliments Maple Leaf ont annoncé leur projet de création d’un Centre d’innovation alimentaire. Ce centre permettra à l’ensemble de nos entreprises d’envergure mondiale de viandes, de repas et de boulangerie d’améliorer leur développement de produit, d’enrichir leurs connaissances culinaires et d’en apprendre plus sur les opinions des consommateur(rice)s.

« Au cours des dernières années, Maple Leaf a élargi son portefeuille pouroffrir aux consommateur(rice)s des nouveaux produits attrayants, de bon goût,nutritifs et pratiques, » a déclaré Michael McCain, président et directeurgénéral. « Nous voulons augmenter le rythme de l’innovation, ce qui estessentiel pour élargir et approfondir nos relations avec lesconsommateur(rice)s et atteindre nos objectifs financiers. Ce centrealimentaire sera un catalyste puissant en matière de développement de nouveauxproduits. Il créera un courant d’innovation ciblé et rentable qui renforceranotre position en tant que compagnie de viandes à valeur ajoutée, de repas etde boulangerie. »

La Compagnie prévoit investir environ 12 millions de dollars dans leCentre d’innovation alimentaire. Les installations devront être construites etseront adjacentes aux bureaux actuels du parc commercial Meadowvale, àMississauga, en Ontario. Il est prévu que le Centre ouvrira ses portes tôt en2009.

Le Centre d’innovation alimentaire abritera plusieurs des experts de laCompagnie en stratégie d’innovation et culinaire. Il favorisera lacollaboration de toutes nos entreprises de boulangerie et de protéines àl’échelle mondiale en matière de développement de produit. Le Centrecomprendra des installations culinaires, une cuisine de service alimentaire,des aires de développement de produits et d’organoleptiques, des installationsd’enseignement et une bibliothèque sur les goûts et tendances culinaires àl’échelle mondiale. Il se veut un lieu central de formation pratique où lesemployé(e)s des ventes, de la commercialisation et du développement de produitpourront échanger de nouveaux concepts alimentaires, des recettes et évaluerles techniques de préparation et d’étalage avec les clients des servicesalimentaires et du secteur du détail. Le Centre soutiendra également larecherche sur les consommateurs et les essais sur les produits.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est une société de transformationalimentaire canadienne de pointe. Basée à Toronto, au Canada, la sociétéemploie plus de 24 000 personnes dans ses établissements du Canada, desEtats-Unis, d’Europe et d’Asie. En 2006, le chiffre d’affaires des AlimentsMaple Leaf Inc. s’élevait à 5,9 milliards de dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires