Les Aliments Maple Leaf Inc. communique ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2007

Toronto (Ontario), 21 février 2008 – Les Aliments Maple Leaf Inc. a communiqué ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice terminés le 31 décembre 2007.

Voici les faits saillants sur le plan des finances et de l’exploitation :

  • Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 11 % pour le trimestre et de 15 % pour l’exercice.
  • Le bénéfice par action a bondi de 54 % et atteint 0,20 $ pour le trimestre; le bénéfice se chiffre à 0,51 $ pour l’exercice.
  • Le bénéfice d’exploitation du Groupe des protéines animales progresse de 15 % pour le trimestre et de 14 % pour l’exercice.
  • Le bénéfice d’exploitation du Groupe des produits de boulangerie affiche un gain de 5 % pour le trimestre et de 16 % pour l’exercice.
  • Mise en place réussie d’un deuxième quart de travail aux opérations de transformation primaire du porc à l’usine de Brandon.
  • La société a conclu la vente d’activités d’élevage de porcs non essentielles au début de 2008.

« L’industrie alimentaire mondiale a subi les répercussions de la haussesans précédent des coûts du grain commercial au cours de la dernière année. Lastabilité de nos résultats en 2007 témoigne de nos efforts pour faire face àces conséquences, soit la réduction des coûts et l’augmentation des prix », aexpliqué Michael H. McCain, président et chef de la direction. « Bien que noussoyons en bonne position pour neutraliser une hausse soutenue du prix desintrants au fil du temps, en 2008, nous pourrions affronter une certainevolatilité à court terme en fonction du moment où nous mettrons en oeuvre lesmesures visant à faire correspondre les prix aux hausses de coûts compte tenude l’ampleur de ces variations. Cependant, nous réalisons d’excellents progrèspour ce qui est de mettre en oeuvre les changements structurels au sein de nosactivités liées aux protéines animales qui viendront considérablementaccroître la rentabilité et réduire l’exposition aux taux de change et auxprix des produits de base à long terme. A ce chapitre, mentionnons la venterécente de nos activités d’élevage de porcs en Ontario et en Alberta qui nouspermettra de réduire de manière notable nos pertes dans ce secteur. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires