Les finalistes 2009 pour les Prix Desjardins Entrepreneurs, catégorie agricole

Montréal (Québec), 17 juin 2009 – Le Mouvement des caisses Desjardins, la plus importante institution financière au Québec, est fier d’annoncer les noms des finalistes des Prix Desjardins Entrepreneurs. Ces prix prestigieux visent à souligner l’excellence d’entreprises d’ici et leur participation active au développement économique régional.

Selon M. Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général,Services aux entreprises, « Desjardins met toutes ses forces – la compétence deses employés, son accessibilité et son offre de service complète et intégrée -au service des entrepreneurs qui lui font confiance. La remise des PrixDesjardins Entrepreneurs est notre façon de rendre hommage à plusieurs d’entreeux. »

Les lauréats seront proclamés le 6 octobre prochain, au cours d’unévénement sous la présidence de Mme Monique F. Leroux, présidente et chef dela direction du Mouvement des caisses Desjardins.

Après un processus d’analyse rigoureux, c’est sous la recommandation d’unjury, que seront décernés les Prix Desjardins Entrepreneurs. Il est composédes membres suivants : Mmes Diane G. Dubé, vice-présidente Région du Québecchez Exportation et Développement Canada, Carmela Zampini, vice-présidenteGrandes entreprises chez Bell, MM. Jean-Paul Gagné, éditeur émérite, LesAffaires, Marc-André Nadeau, Associé, Conseils financiers, SamsonBélair/Deloitte & Touche, Gino Reeves, chef de service en entrepreneuriat auSecrétariat à la jeunesse du Québec, Michel Magnan, professeur titulaire de lachaire de comptabilité Lawrence Bloomberg, Ecole de gestion John Molson,Université Concordia.

Catégorie Agricole
Les finalistes sont :

  • Le Domaine du Parc enr. de Sainte-Elisabeth – Denis Ouellet et Josée Rainville, co-propriétaires
  • Ferme Bessette & Frères (Waterville) inc. de Waterville – René Bessette et Carole Chassé, co-propriétaires

A propos de Desjardins
Plus important groupe financier coopératif au Canada, avec un actifglobal de près de 160 milliards de dollars au 31 mars 2009, le Mouvement descaisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions et centresfinanciers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu’une vingtainede sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en valeursmobilières, en capital de risque et en gestion d’actifs, dont plusieurs sontactives à l’échelle du pays. S’appuyant sur la compétence de ses 42 000employés et l’engagement de ses 6 300 dirigeants élus, Desjardins met à ladisposition de ses 5,8 millions de membres et clients, particuliers etentreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseaude distribution physique est complété par des modes d’accès virtuel à la finepointe de la technologie. Pour en savoir plus, consultez le site.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

Commentaires