Les Phénix de l’environnement 2009 : jusqu’au 20 mars pour poser une candidature

Québec (Québec), 16 février 2009 – Les partenaires des Phénix de l’environnement invitent les entreprises, les institutions, les associations, les municipalités, les organismes municipaux, les groupes environnementaux ainsi que les organismes sans but lucratif et les individus ayant réalisé, en 2008, un projet à caractère environnemental ou favorisant le développement durable, à poser leur candidature à l’occasion de la 12e édition du concours.

Le concours Les Phénix de l’environnement reconnaît l’excellence et le savoir-faire en matière de protection de l’environnement et de promotion du développement durable. Afin de souligner les réalisations les plusexceptionnelles, seize prix Phénix, la plus haute distinction environnementaledécernée au Québec, seront remis à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra,au printemps 2009, à l’Assemblée nationale.

Les prix seront décernés dans sept catégories :

  • Développement durable;
  • Protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité;
  • Gestion des matières résiduelles;
  • Éducation et sensibilisation;
  • Réalisation-Entreprise;
  • Recherche et développement;
  • Réalisation-Jeunesse.

Un jury indépendant, composé de représentants reconnus par la communautéenvironnementale, analysera les dossiers en fonction des critères de sélectionde chaque catégorie.

Inscriptions
Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Web des Phénixà l’adresse www.phenixdelenvironnement.qc.ca. Elles ont jusqu’au vendredi 20mars 2009, à 17 h, pour poser leur candidature. Pour toute question, on peutcommuniquer avec le secrétariat du concours au 514 987-8094 ou à l’adresse[email protected].

Les Phénix de l’environnement
Créés en 1998, Les Phénix de l’environnement est le plus prestigieuxconcours en environnement au Québec. Il est le fruit d’un partenariatréunissant, cette année, le ministère du Développement durable, del’Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, del’Innovation et de l’Exportation, RECYC-QUÉBEC et la Fondation québécoise enenvironnement.

L’événement ne pourrait être un succès sans la contribution descommanditaires du concours. Les partenaires des Phénix de l’environnementtiennent donc à remercier la Société des alcools du Québec (SAQ),commanditaire majeur depuis la création du concours, ainsi que lescommanditaires de cette année, soit Tetra Pak et NI environnement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/

Commentaires