Les Équipements laitiers Beaudry & Morin agrandissent leur territoire

Saint-Hyacinthe (Québec), 21 avril 2005 – Les propriétaires des Équipements laitiers Beaudry & Morin, M. Yvan Beaudry et Mme Nicole Duval, ont annoncé qu’ils se sont portés acquéreurs des Distributions François Langelier inc. La transaction, qui s’est effectuée le 5 avril dernier, vient renforcer la première position québécoise de l’entreprise en tant que distributeur d’équipements laitiers Bou-Matic et la classe maintenant parmi les 20 plus importantes sociétés du genre dans toute l’Amérique.

L’entreprise, qui a vu le jour en 1989, a été mise au monde par un agriculteur à l’âme d’entrepreneur, Yvan Beaudry et son acolyte, Réjean Morin, qui nourrissaient le profond désir de participer à l’évolution de la production laitière au Québec. Depuis ses débuts, l’entreprise a évolué de façon considérable et a connu une constante progression. En 1995, Réjean Morin a vendu ses actions sans toutefois quitter l’entreprise et Nicole Duval s’est jointe à Yvan Beaudry en 1998 pour former une équipe de propriétaires engagée, intègre et passionnée d’agriculture.

Situés à Saint-Léonard d’Aston, Les Équipements laitiers Beaudry & Morin approvisionnent plus de 525 fermes laitières du Centre-du-Québec en équipements laitiers. Il y a trois ans, l’entreprise s’est approprié un deuxième territoire nommé Beaudry & Morin Rive Nord qui s’étend de Berthierville à L’Île-d’Orléans et comporte 500 fermes laitières. L’acquisition des Distributions François Langelier inc. au début avril leur ouvre les portes sur la Montérégie et la rive sud du Richelieu, en passant par Saint-Hyacinthe et Sorel, pour un potentiel de 1 300 fermes laitières. Voilà une entreprise qui a le vent dans les voiles !

François Langelier, ancien propriétaire des Distributions François Langelier inc., était présent à l’événement et s’est adressé à l’auditoire pour partager sa satisfaction d’avoir passé le flambeau à une organisation de la trempe de Beaudry & Morin. Il a d’ailleurs fait mention de l’excellente réputation de Beaudry & Morin, des nombreux prix qu’ils ont remportés en tant que concessionnaire de la bannière Bou-Matic et du respect que toute l’industrie leur voue grâce à leur simplicité et à leur dévouement envers leur clientèle. Qui plus est, il a même joint les rangs de l’équipe en tant que représentant et continuera à servir la même clientèle.

Bou-Matic, principal fournisseur et partenaire de Beaudry & Morin, est une entreprise mondialement reconnue et solidement implantée au Québec qui connaît durant ces dernières années une étonnante croissance, malgré la diminution du nombre de fermes laitières. L’entreprise s’est donné la mission de former une équipe composée des plus grands experts mondiaux dans leur domaine, d’être présente pour ses concessionnaires et d’offrir un service à la clientèle hors pair. Cette combinaison associée aux efforts de Beaudry & Morin ne peut être qu’explosive !

M. Mario Gladu, directeur provincial chez Bou Matic, oeuvre dans le domaine des équipements laitiers depuis plus de 15 ans. Il a installé des équipements dans plus de 8 pays pour des fermes possédant de 30 à 12 500 vaches. Il a témoigné sa fierté et son plaisir de travailler avec une équipe comme celle de Beaudry & Morin.

Ensuite, M. Gilles Gauthier de la ferme Aston, propriétaire du plus gros troupeau Holstein de race pure au Canada, a partagé son expérience qui, grâce à son amour du métier et à sa détermination, lui a permis de développer une entreprise reconnue de tous. Il a livré un témoignage empreint d’optimisme pour l’avenir de la production laitière et a exprimé toute sa reconnaissance pour l’équipe de Beaudry & Morin, qu’il a qualifiée de chaleureuse, dévouée et surtout, digne de confiance.

Rovibec, autre important fournisseur de l’entreprise dans les produits destinés à l’alimentation animale, avait un représentant sur place, Monsieur Pierre-Richard Lavallée, directeur général. Ce dernier nous a exprimé sa fierté d’être associé à une équipe comme celle de Beaudry & Morin et lui a offert son appui le plus complet.

Finalement, M. Beaudry et Mme Duval, les deux propriétaires, ont adressé quelques mots à leurs invités dans la plus grande simplicité afin de remercier leur clientèle et de réitérer leur engagement à leur offrir une excellente variété de produits de première qualité à des prix toujours compétitifs et un service à la clientèle qui dépassera leurs attentes.

Le pétillant sourire de Mme Duval et les yeux moqueurs de M. Beaudry font foi de leur sincérité. On a presque envie de joindre les rangs de l’industrie laitière pour avoir la chance de côtoyer une équipe comme la leur qui respire ce qu’il y a de plus vrai. Il n’y a aucun doute, on n’a pas fini d’entendre parler d’eux…

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Boumatic
http://www.bou-matic.com/

Rovibec
http://www.rovibec.com

Commentaires