L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu : partenaire des producteurs agricoles

Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), 16 août 2005 – La direction de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, tout en reconnaissant subir l’annulation d’une envolée par des syndicats de l’UPA de la région de Saint-Jean Valleyfield dit comprendre le geste des producteurs agricoles.

« Parce qu’ils sont des partenaires essentiels aux atterrissagessécuritaires des montgolfières, les producteurs agricoles sont depuis 23 ans,des collaborateurs de l’événement. Nous serons donc solidaires de leur besoind’être entendus par le Gouvernement en ne défiant pas le moyen qu’ils ontchoisi, soit d’empêcher l’envolée de mercredi matin 6 heures. »

Suite à des rencontres avec les producteurs agricoles et pour rendrel’action la plus positive possible, nous avons offert de nous impliquer pourtenter d’obtenir sur le site même du festival une rencontre avec lesreprésentants de l’UPA et les ministères concernés soit le ministre del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et la ministre des Affairesmunicipales et des Régions afin d’amorcer les discussions.

La direction de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à préciser que seule l’envolée du matin en date du 17 août estannulée et que toutes les autres activités incluant l’envolée du soir,l’animation et les spectacles se tiendront selon l’horaire régulier.L’événement se poursuit jusqu’à ce dimanche 21 août.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires