Maple Leafs et Rabobank partenaires du Congrès Mondial de la viande 2004

Mars 2004 – Le Président de Canada Porc International et Président du Comité organisateur du Congrès mondial de la viande de 2004, M. Bill Vaags, a annoncé la participation de deux entreprises prestigieuses à titre de Partenaires du congrès.

Maple Leaf Foods Inc., dont le siège social est à Toronto au Canada, ainsi que laRabobank, dont les quartiers généraux sont à Utrecht aux Pays-Bas, apporterontune contribution financière ainsi que leur expertise afin d’assurer le succès duCongrès mondial de la viande 2004, qui se déroulera à Winnipeg du 14 au 17juin prochains. En plus de fournir leur aide pour susciter un intérêt dansl’événement, un très haut dirigeant de chacune des deux compagnies y fera uneallocution. Environ 800 personnes devraient y assister.

Le Congrès mondial de la viande se tient à tous les deux ans, sous les auspicesde l’Office International de la Viande, basé à Paris. Le congrès réunit enmoyenne des dirigeants de l’industrie de plus de 45 pays. Ce n’est que ladeuxième fois en trente ans que cette importante conférence se tient enAmérique du Nord. Le thème retenu pour Winnipeg – L’industrie mondiale de laviande à la croisée des chemins – s’avère des plus appropriés, étant donné quel’innocuité des aliments est une préoccupation de plus en plus croissante.Maple Leaf Foods Inc. est l’une des principales entreprises agro-alimentaires auCanada et le plus important producteur de porc au pays. En plus d’avoir unegrande présence au Canada, Maple Leaf a aussi des intérêts aux États-Unis, auJapon, au Royaume-Uni ainsi que dans d’autres pays. Lors de son allocution, lePDG de Maple Leaf, M. Michael McCain, présentera les implications stratégiquesde la Coopération verticale et son importance pour une croissance soutenue dusecteur de la production et de la transformation des aliments.

La Rabobank est un des plus grands groupes financiers mondiaux faisant affairedans le secteur agro-alimentaire. En plus de ses neuf millions de clients auxPays-Bas, elle possède 194 bureaux et emploie environ 6,000 personnes dans34 autres pays. Cette banque est reconnue mondialement comme le groupefinancier le plus important dans le secteur de la viande. Sa position dominante est dûe en bonne partie à ses importantes activités de recherche sur lestendances et l’évolution du secteur. Le Directeur Général de Rabobank, M.Peter Greenberg utilisera donc les énormes connaissances de son groupe pourprésenter aux congressistes « Les perspectives mondiales pour le secteur desprotéines animales ».

Pour tout complément d’information sur le Congrès mondial de la viande 2004,prière de vous référer au site officiel du congrès.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Congrès mondial de la viande – World Meat Congress
http://www.worldmeatcongress-canada.com

Rabobank
http://www.rabobank.com/

Commentaires