Marché Champêtre de Lanaudière : bilan du mois de septembre

Joliette (Québec), 3 octobre 2000 – Le Marché Champêtre de Lanaudière a accueilli près de 5000 personnes au courant du mois de septembre. À tous les samedis se sont déroulées des démonstrations culinaires et des dégustations mettant en vedette les produits tels la chèvre, la volaille, la dinde, la pomme et le fromage. De jeunes marmitons ont également mis les mains à la pâte lors d’un samedi.

Près de 100 sondages ont été remplis par des clients du Marché, nous permettant de recueillir les données nécessaires pour dresser le bilan du dernier mois. Selon les données de ces sondages, 66 % des visiteurs venaient de Repentigny, 26 % des environs de Repentigny (région sud de Lanaudière), 4,2 % de Montréal et seulement 3,3 % du nord de la région de Lanaudière.

Le Marché Champêtre a bénéficié des annonces publiées dans le Journal l’Artisan puisque 44 % des répondants ont mentionné les avoir vues. De plus, 28 % des gens interrogés avaient entendu parler du Marché Champêtre par un ami ou un collègue et 27 % ont découvert le Marché en passant près du chapiteau.

Les produits les plus achetés au courant du mois de septembre ont été les légumes avec 23 % du total des achats mentionnés par les répondants du sondage, les pains et les pâtisseries (18 %), les viandes (14 %) et les fromages (14 %). Le montant moyen des achats par personne a été estimé à 24,60 $.

La totalité des répondants se sont dit « très satisfaits » et « satisfaits » du Marché en général, de la qualité des produits, des prix, de l’accueil et de la propreté. Aussi, les gens ont mentionné apprécier grandement l’ambiance, l’originalité des produits, le contact avec les producteurs et les dégustations.

Il ne reste maintenant que deux samedis pour venir au Marché Champêtre de Lanaudière. Lors de la dernière journée d’ouverture, le 14 octobre, plusieurs activités seront organisées et des prix spéciaux seront attribués.

Commentaires