Métro finalise l’acquisition de A&P Canada

Montréal (Québec), 15 août 2005 – METRO INC. confirme qu’elle a conclu l’achat de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de A&P Canada pour la somme de 1,7 milliard de dollars, dont 1,2 milliard de dollars au comptant et 500 millions de dollars sous forme d’actions subalternes catégorie A émises par METRO, sur la base d’un prix de 27,66 $ l’unité. La partie au comptant du prix d’achat estsujette après la clôture au processus habituel d’ajustements en rapport avecle fonds de roulement. La conclusion de cette transaction fait suite à lasatisfaction des conditions habituelles, y compris l’approbation de la Boursede Toronto, et est conforme aux termes précédemment annoncés.

Suite à l’acquisition de A&P Canada, METRO dispose maintenant d’un réseauau Québec et en Ontario de 579 magasins d’alimentation dans les secteurs de ladistribution alimentaire conventionnelle et d’escompte et de 182 pharmacies.METRO détient maintenant la deuxième part de marché la plus importante commedistributeur et détaillant alimentaire au Québec et en Ontario avec des ventesannuelles de près de 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés. METROexploite son réseau de magasins d’alimentation au Québec et en Ontario sousles bannières Metro, Metro Plus, Super C, A&P, Dominion, Loeb, Food Basics etUltra Food & Drug de même que des pharmacies sous les bannières Brunet, ThePharmacy et Drug Basics.

« Au cours des derniers mois, nous avons fait connaissance avec lesmembres de la direction de A&P Canada et sommes fiers de les compter parmi nosnouveaux collègues et partenaires. Aujourd’hui, nous unissons nos efforts envue de poursuivre notre croissance sur une base nationale, » a déclaréPierre H. Lessard, président et chef de la direction de METRO.

La partie au comptant du prix d’achat a été financée par l’entremise d’unsyndicat formé d’institutions bancaires partenaires de METRO.

METRO a émis 18 076 645 actions à A & P Luxembourg S.à.r.l., filialeindirecte à cent pour cent de The Great Atlantic & Pacific Tea Company, Inc.,au prix de 27,66 $ l’unité pour la partie capital-action du prix d’achat.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Métro
http://www.metro.ca/

Commentaires