Pêche à la crevette : entente entre pêcheurs et transformateurs

Publié: 15 avril 2002

Québec (Québec), 7 avril 2002 – Une entente est intervenue entre les pêcheurs de crevettes et les transformateurs, permettant ainsi le début de la saison de pêche 2002.

« Je suis soulagé que les deux parties soient parvenues à une entente. Cela permettra aux pêcheurs de retourner en mer rapidement et aux employées et employés d’usines de reprendre leur travail, au grand bénéfice de l’ensemble de l’industrie et de toute la communauté gaspésienne », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau.

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Paula Lalonde et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes.

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.

Le ministre a également tenu à souligner le travail du médiateur, M. Fernand Matteau, qui a été nommé afin de régler le différend qui opposait pêcheurs et transformateurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/