Pêche à la crevette : entente entre pêcheurs et transformateurs

Publié: 15 avril 2002

Québec (Québec), 7 avril 2002 – Une entente est intervenue entre les pêcheurs de crevettes et les transformateurs, permettant ainsi le début de la saison de pêche 2002.

« Je suis soulagé que les deux parties soient parvenues à une entente. Cela permettra aux pêcheurs de retourner en mer rapidement et aux employées et employés d’usines de reprendre leur travail, au grand bénéfice de l’ensemble de l’industrie et de toute la communauté gaspésienne », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau.

À lire aussi

La RBC indique que la recherche agricole externalisée du secteur public vers les universités a diminué de 77 % au cours des cinq dernières années, et que le nombre d'entreprises menant des recherches en agriculture et en alimentation a diminué de 29 % au cours de la dernière décennie.

Potentiel et défis économiques dans le secteur agricole

Selon les perspectives économiques de RBC, le Canada a pris du retard en matière d’innovation et d’investissement, mais peut inverser la tendance.

Le ministre a également tenu à souligner le travail du médiateur, M. Fernand Matteau, qui a été nommé afin de régler le différend qui opposait pêcheurs et transformateurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/