PotashCorp revoit à la hausse ses prévisions relatives à son bénéfice au deuxième trimestre

Saskatoon (Saskatchewan), 16 juin 2005 – Potash Corporation of Saskatchewan Inc. (PotashCorp) a annoncé qu’elle revoit à la hausse ses prévisions pour son bénéfice du deuxième trimestre; elle prévoit maintenant réaliser un bénéfice dilué par action net se situant entre 1,40 $ et 1,50 $, ce qui représente une hausse de 1 $ à 1,25 $ par rapport aux prévisions initiales. Unprintemps excellent ainsi que des indicateurs de base du marché plus solidesque prévu ont entraîné une augmentation des prix des trois éléments nutritifset se traduiront par un rendement financier trimestriel plus solide. Lebénéfice réalisé par la société dans cette fourchette devrait dépendre du tauxde change à la fin du trimestre; un dollar canadien faible le placerait enhaut de la fourchette.

Les prévisions annuelles de la société feront l’objet d’une analyse enrapport avec les résultats du deuxième trimestre le jeudi 28 juillet 2005.

Potash Corporation of Saskatchewan Inc., la plus importante sociétéd’engrais du monde, produit les trois éléments nutritifs primaires pourvégétaux. La société est également l’un des principaux fournisseurs pour troismarchés distincts : l’agriculture, à titre de plus grand producteur mondial depotasse, de troisième plus grand producteur de phosphate et de quatrième plusgrand producteur d’azote; les aliments pour animaux, à titre de plus grandfabricant mondial de phosphates fourragers; et les produits chimiquesindustriels, à titre de principal producteur mondial de produits azotés etd’un des trois seuls producteurs nord-américains de phosphates industriels.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Potash Corporation of Saskatchewan Inc.
http://www.potashcorp.com

Commentaires